Processeur foutu

Bonjour ,

voici mon probleme depuis ce matin quand j’allume mon PC il y’a l’icone XP qui s’affiche puis y’a une page bleue qui me dit .Recherchez les virus dans votre DD elle reste 1 sec cette page puis elle disparait et le PC reboot et me demande
-demarrer Win normalement

  • ou sans echec

a mon avis mon processeur est infecté c’est pour cela je veux le formater etant donner que je peux pas acceder mon Bureau en mode sans echec j’aimerais savoir comment le formater apartir du BIOS ou d’une autre maniere merci

Si ton processeur était foutu, tu ne passerais même pas le BIOS :wink:
Un processeur ne s’infecte pas, il n’a pas de capacité de stockage
Tu dois avoir un virus dans ton dossier Windows. Normalement, tu dois avoir accès à ton bureau en mode Sans Echec.
Pour formater depuis le BIOS, c’est pas possible.

Pour formater un DD sans démarrer l’OS, tu dois te servir du DVD d’installation. Quand tu choisis la partition où tu va installer l’OS, tu as une option pour formater ton DD avant l’installation.

Le probleme c’est que en mode sans echec sa marche pas non plus j’ai accés que F10 donc comment je dois formater

Pour formater un DD sans démarrer l’OS, tu dois te servir du DVD d’installation. Quand tu choisis la partition où tu va installer l’OS, tu as une option pour formater ton DD avant l’installation.

DVD d’installation c’est quoi ? et ou trouver la partition …

Le DVD d’installation de Windows. Quand tu démarres le PC avecx ce DVD dans ton lecteur, on peut te demander si tu veux “booter” avec le DVD (démarrer avec le DVD). Dans ce DVD, il y a une étape lors de l’installation de Windows où on te demande de choisir la partition (morceau de Disque Dur (DD)) où Windows sera installé. Normalement, sur chaque DD, tu n’a qu’une seule partition disponible. Pour en créer une, je n’ai aucune idée de comment faire.

Quand tu choisis cette partition, on te donne diverses options: formatage, et autres. Tu formates en cliquant sur “Formater”. Si tu comprend pas, fais des recherches sur google

c’est quoi la marque de l’ordi ??
pour accéder à la restauration intégrée selon la marque, touche a presser à l’affichage du logo de la marque, juste apres l’affichage
si HP : F10
Asus : F9
Samsung : F4
Acer PackardBell : F10 ou Alt+F10
Toshiba : F8 puis choisir réparer mon ordi

HP compaq