Processeur fanless, possible ou utopie ?

Bonjour.

Je suis actuellement en train de monter un PC déstiné uniquement à un rôle de Media Center connecté à ma TV LCD.
Histoire de ne pas me ruiner, et aussi car il est inutile d’avoir un foudre de guerre pour regarder des vidéos voici en gros la config’ que j’ai choisi.

Boîtier ANTEC NSK2480
Carte mère Asrock entrée de gamme (je sais même plus le modèle)
Un disque dur Samsung d’1To
2go de RAM (au prix de la RAM autant prendre une barette de 2 giga)
Graveur DVD que je récupère dans une vieille tour, ainsi qu’une 7300GT fanless, elle aussi récupéré par le biais d’un ami.

Pour le processeur un Pentium E5200 sera largement suffisant.

Pour ce genre d’utilisation, on recherche une chose avant tout, le silence !
Premier bon point, comme écrit plus haut, la carte graphique sera fanless. Reste l’alimentation du boîtier, mais des divers avis que j’ai pu lire sur le net celui ci serait discret.

Reste donc la ventilation du processeur. D’où ma question, sur ce genre de processeur pas forcément très puissant, est il possible de monter un radiateur sans ventilation?
Si non, qu’est ce qui existe dans le domaine, avec un dégagement de bruit le plus faible possible.

Merci !

bien sur que cela existe des disipateur sans ventilation

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

apre tout despend ton budget :slight_smile:

Je te conseillerais plutôt un bon ventirad avec ventilo à faible vitesse même si avec un ultra 120 extreme ou un Z600 il doit être possible de rester en passif (mais dans ce cas il vaut mieux un boitier très bien ventilé car la CG est également passive).

Merci de vos avis.

Le truc, comme je le craignais, c’est que ce genre de monstres ne passera sûrement pas dans un boîtier Media Center.

Donc, plan B, quel ventirad pas trop imposant et très discret ?

Pour quel budget ?

Le passif dans ce genre de boitier est effectivement quasiment impossible (à moins d’utiliser un processeur vraiment faiblard). Si tu cherches le silence, le Noctua NH-C12P est vraiment très bon, mais peut être un peu surdimensionné pour ton processeur (et assez cher). En le sous voltant à 5 ou 7V, tu ne l’entendras plus.

On va dire dans un budget de 40€.

www.rueducommerce.fr…

moi je te conseile ça
cela devrai tenir ds ton boitier