Processeur et RAM : que prendre ?

Salutations à toute la communauté Clubicienne !

Possédant un PC qui, il y a des années, était à la pointe de la technologie et du jeu (P4 2,6 GHz, 1Go DDR2, Radeon X1950 - encore pas si mal aujourd’hui :yeux4: !!), je souhaite me “renouveler” et investir dans de nouveaux composants.

Le problème est qu’après avoir passé des heures à lire des articles sur différents sites et forums, je ne sais toujours pas quoi acheter!!
J’hésite entre les deux fameux processeurs d’Intel : le i7 920 sur socket 1366 et le i7 860 sur socket 1156 ? Les prix sont sensiblement les mêmes, ainsi que les cartes mère (je ne suis pas à 50€ près vu l’investissement que représente un tel ordinateur).

Il en est de même concernant la RAM, je ne sais pas quoi choisir en terme de marque (Corsair, OCZ, etc) et en terme de fréquence d’utilisation :neutre: ?
A ce propos, il semblerait que le socket 1366 gère le triple channel et non le 1156 ? Est-ce vraiment important ?

En vous remerciant par avance pour vos conseils d’experts :hello:

tu oublies le i5 750, excellent lui aussi et bien suffisant si c’est pour jouer

Au contraire, les cartes mères sont très différentes, et les tarifs aussi.

De la PC10600 suffit dans tous les cas, les GSkill Ripjaws sont excellentes.

Le triple channel n’apporte pas grand chose, par contre les CM en socket 1366 supportent le CrossFire en 16x/16x

Merci pour cette réponse Almalexia.

Pour ce qui est du prix des CM, sur Grosbill.com, j’ai trouvé des cartes assez proches à des tarifs assez semblables :
[b]- Asus P6T SE (socket 1366) : 175 €

  • Asus P7P55D Pro (socket 1156) : 158 €[/b]
    Donc avec ces cartes mère, on arrive à un prix CM + Processeur identique à une dizaine d’euros près :confused:
    Je suis un peu perdu.

Et pour la RAM, GSkill, Corsair etc, c’est fiable ?
Si je pose la question de la marque de la RAM, c’est parce que j’ai eu de très mauvaises expériences de fiabilité avec des sous-marques.

Merci beaucoup en tout cas :wink:

Personne pour éclairer mes lanternes :yeux2: ?

…sauf qu’en P55 une CM à 100-120€ suffit largement et là du coup c’est plus pareil! :smiley:
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/49786-GA_P55_UD3.html
Edité le 12/10/2009 à 23:17

Merci messieurs, mes lanternes sont éclairées à présent :slight_smile: !!