Processeur et cg compatibles avec ma carte mère ?

Bonjour,

Je compte changer ma carte graphique et mon processeur, et je me demande si ma carte mère est à même de les recevoir.
configuration d’après PC Wizard 2010 :

carte mère : MSI MS-7061
carte graphique : ATI Radeon 9550 / X1050 Series
processeur : AMD Sempron @ 1466 MHz.

Je voudrais changer pour :

carte graphique : ATI sapphire HD 5770 1GO
processeur : Intel core 2 duo E7500

Merci.

bonjour pas possible pour le core2duo ta carte mere supporte:Supports AMD® Athlon™/Athlon™ XP/Duron™/Sempron™ processor
• Supports up to Athlon™ XP 3000+ processor
• FSB@ 266/333MHz et c est un port agp en plus

Merci mais ça m’embête un peut pour le processeur :arf: . Sinon la carte graphique est compatible?

edit : j’ai trouvé un autre processeur, mais je me demande si il est compatible sur ma msi ms 7061, il s’agit d’un AMD Phenom II X4 925 2.8GHz

Merci beaucoup, si il n’est pas compatible j’envisagerais peut être de changer de carte mère.
Edité le 24/02/2010 à 11:41

Non plus, ta carte mère est incompatible avec tous les processeurs récents. Voir la liste que Teoman t’as fournis.
Pareil pour la carte graphique, ta carte mère est en AGP, et toutes les cartes graphiques sont maintenant en PCI Express.
Si tu veux upgrader ton PC, changer ta carte mère me semble inévitable
Edité le 24/02/2010 à 11:59

Eh bien merci, je vais la changer. Tu aurais une carte à me proposer en particuliers ?

www.ldlc.com…

penses aussi a changer la mémoire

En gros faut changer quasiment tout le PC car il est trop vieux hélas.
Donne un budget et une utilisation et va consulter le topic sur les configs de référence en haut du forum :wink: