Bonsoir bonsoir.
Je vien encore me refugier ici, en me posant une question qui me… dérange particulierement.
Je veux parler des limitations processeur / carte vidéo…
J’ai lu globalement qu’en gros un processeurs peut être depassé par la vitesse de calcul de la carte vidéo, donc en gros la carte vidéo ne sera pas exploité ’ au max " ( et inversement ). Le truc parfait serait un processeurs et une carte vidéo qui calculeré pareil, qu’aucun des deux n’est " rien à faire " pendant un moment…
Et prochainement j’aimerais m’acheter une bonne carte graphique, comme la 8800 ou une 3870/3850 qui ont de bon rapport qualité prix ( malgré le fait que la 8800 est nettement superieur ).
Donc là ce pose la question… Ayant en ce moment une Ati 1950XT à 256 Mo, et un proc Intel Core 2 Duo E6400… J’ai envie de prendre un truc qui serait parfait quoi…
Une ATi 3870 ? Une seconde 1950XT en crossfire ? ou je peux me lancer dans une 8800 Gt ? Ou encore attendre des nouvelles cartes vidéo ?
Ou tout simplement me pendre ou eventuellement allé volé de l’argent pour un nouveau proc xD ?
Donc voila quelle CG me faudrait-il prenant en compte mes besoins, ainsi que mon proc, qui pourrait limité la 8800 Gt…
Merci d’avance pour vos réponses.
[Edit] : Ah oui, je rajouterais que j’aimerais bien play a crysis, et autre dans une bonne résolution sur mon 19", c’est à dire 1440 x 900
De plus j’suis en Pci ex, evidement ( ca parait evidement, mais autant le dire xD ).
Edité le 01/12/2007 à 21:08
Bah j’ai une MSI 975X Platinum Power Up edition !
Non pas d’OC, je ne sais pas m’y prendre :/… Et j’ai un peu ( beaucoup ? ) peur de tout n*quer lol…
De plus je n’ai qu’UN Go, mais j’en aurait 3 bientot ( vive noël ) ^^"…
Et une 8800 Gt ? J’ai pas l’intention de faire du SLI ( vu que de tout la cm le supporte pas ) !
Mais une 8800 Ca me tenterais vraiment bien, maniere de le garde quelques temps quoi ^^"
D’accord…
C’est limite parfait là, alors pourquoi un ami m’a averti que cela gacherais la puissant de ma 8800 GT ?..
D’avoir un proc si faible, par rapport à lui et sa futur E6850 ^^"…
Enfin je ne sais pas, mais bon, c’est vrai que ca serait chiant de pas exploiter ma 8800 a fond !
OUi mais par rapport au proc… Pas de limitation ?
On m’a pas dit ca juste par jalousie je pense… ( surtout que lui aussi va avoir ca 8800 gt et un proc plus perfomant ! )
J’ai pas très bien compris se trucs de limitation d’ailleurs… ( Je sais je fais chié avec cette limitation mais bon… )
Edité le 01/12/2007 à 22:19
D’accord :)…
Merci pour tout ! A moi une 8800 Gt \o/…
( quand il y en aura en stock du moins =___= )
Des dates sur le ré approvisionnement complet ? ( parce que la c’est genre reappro avec deux trois cartes, les premiers reserver, premier servie… Bref chaud quoi … En plus a un prix largement superieur a ce qui était prevu ( sur materiel ca part dans du 270 alors que c’était dans les 250 au départ… ) )
Edité le 01/12/2007 à 23:17