Processeur et carte mère

Bonjour,
J’envisage de monter un PC, mais je suis un peu perdue quant au choix à faire. Il devra être tourné vers la bureautique et occasionnellement un jeu (Racing Horse Manager 2).
Je ne sais pas quel socket je dois choisir. La seule chose dont je suis sure c’est que la carte mère doit être en PCI avec 2 connecteur IDE (je récupère certaines pièces de mon matériel actuel qui sont neuves). Le fait que certains processeurs soient “en fin de vie” ne me pose pas de problème à condition que je sois sûre de trouver tous les éléments. Pouvez-vous me conseiller ? Merci

salut.
quelles pieces que tu possèdes dejà veux tu rajouter?

Désires-tu le monter de A à Z ou "juste" rajouter des éléments?

Je veux monter un PC. J’ai déjà acheté un boitier Textorm TM-188 noir.
Je garde mes deux disques durs :

  • Barracuda ST3802110A (neuf)
  • Maxtor 6E040L0

Je rajoute :

  • carte mère
  • processeur
  • carte graphique (256 mo) à choisir
  • graveur Samsung SH-S183A
  • lecteur Samsung SH-D163A
  • lecteur multicarte

Voilà, je pense que c’est tout. Merci

ses koi ton budjet ?

Pour la carte mère, la carte graphique et le processeur, je ne voudrais pas dépasser les 150 à 200 euros. Pour le processeur, je pense que 2.0 Mhz devrait suffire. Merci

Je suis allé voir ton jeu ^^
Tu va pas avoir besoin d’un config de course en effet (enfin je parle pas du cheval :slight_smile: )

A moins de 200 pour une m0b0, un CPU,un GPU et la ram, ca fais quand même un peu juste.
Compte environ 60 euros pour le proce
50 euros pour la carte mère
40-50 euros pour 512 ram
80 pour la carte graphique.

++

Voilà ce que j’ai trouvé, dans la mesure où je n’ai pas vraiment besoin d’une machine ultra performante, je pense qu’un socket 939 serait suffisant. Donc :

  • 512 Mo DDR PC3200
  • AMD Athlon 64 3700+ socket 939
  • Leadtek WinFast PX7300 LE TDH 256Mo
  • Asus A8V-VM SE

Qu’en pensez-vous ?

Ca m’a l’air très homogène, tu peux prendre un proc encore moins puissant vu tes besoins (genre 3200 si c’est moins cher). Par contre je te conseille d’acheter un ventilo, celui fourni avec le proc n’est pas terrible en général :/.

Merci beaucoup. Maintenant il faut que je me mette au boulot. :sweet:

Bien joué :wink:

Bon montage :slight_smile: