Processeur et carte mere

Bonjour,
je voudrais changer mon processeur et ma carte mère pour pouvoir faire tourner des récents comme COD5.(3500Mhz)
mon PC est un acer aspire e500 ,j’ai changé la carte graphique,l’ alim et la RAM
si vous pouviez me conseiller pour un budget de moins de 200€
j’ai appeler un dépanneur informatique qui ma dit qu’il n’était pas forcement nécessaire de réinstaller windows
le detail de ma config

Résumé


Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ACER-755E621E64
Nom de l’utilisateur matthieurachel

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 920, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système 2048 Mo (DDR2-533 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (12/20/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series (512 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series (512 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (86LMTF216508)

Multimédia:
Carte audio ULi/ALi M5461 High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE PCI Bus Master ALi M5229
Contrôleur SCSI/RAID A347SCSI SCSI Controller
Contrôleur SCSI/RAID ULi SATA Controller (M1573)
Disque dur WDC WD25 00JS-00MHB1 SCSI Disk Device (232 Go)
Disque dur Generic 2.0 Reader-CF USB Device
Disque dur Generic 2.0 Reader-SM/xD USB Device
Disque dur Generic 2.0 Reader-SD USB Device
Disque dur Generic 2.0 Reader-MS USB Device
Lecteur optique AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual DVD-ROM)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-RW_GSA-H11N
État des disques durs SMART Inconnu

Partitions:
C: (NTFS) 238472 Mo (180932 Mo libre)

Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris Microsoft PS/2
Contrôleurs de jeu Pilote de joystick PC Microsoft

Réseau:
Carte réseau Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller (192.168.1.20)

Périphériques:
Imprimante EPSON Stylus DX7400 Series
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 ULi/ALi M5273 USB 2.0 Host Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d’interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d’interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d’interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d’interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Périphérique vidéo USB

Merci pour vos reponses

Il ne marche pas avec ton Pentium D? (même si ce n’est pas un foudre de guerre ça peut suffire dans l’immédiat)

Mais si tu veux changer OK, plutôt intel ou AMD?
Si c’est un PC de marque il faudra racheter Windows par contre car tu ne possèdes pas de CD d’installation, c’est une version OEM je suppose.


[quote="_matt_0"] j'ai appeler un dépanneur informatique qui ma dit qu'il n'était pas forcement nécessaire de réinstaller windows [/quote] normalement si car ta licence est liée à ton matériel (OEM), en plus si tu changes le coeur du PC Windows ne va pas aimer car les drivers déjà installés ne vont plus marcher (chipset différent notamment) Edité le 03/09/2009 à 15:15

slt ,merci pour ta reponse
en fait il marche bien en mode solo quoique les séquences animés saccade pendant les chargement de mission ,mais réseau après la première installation je peu jouer 5 min et mon pc bug complet,j 'éteint tout je redémarre le jeu en mode sans echec et la ça ne fonctionne plus.
pour le cd de windows je l’ai graver a la première mise en marche du pc,mais es qu’il fonctionnera avec un nouveau proc et une nouvelle carte mère(OEM??)
sinon peu importe la marque, plutôt le budget
a+

C’est un CD de restauration, pas d’installation, ça ne marche qu’avec ton PC tel qu’il t’a été vendu

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/49568-Athlon_II_X2_245.html
http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/46885-GA_MA780G_UD3H.html
la carte mère est en AM2+, passer en AM3 dépasse ton budget à cause de la RAM.
Edité le 03/09/2009 à 15:26

donc en achetant ce matériel +un nouveau XP (http://www.materiel.net/ctl/OS/2627-Windows_XP_Edition_Familiale_SP3_oem_.html) je ne devrait pas avoir de problème…
pour le proc je vois que la fréquence est de 2900Mhz tu peut m’expliquer jusqu’à combien il tourne au final et est il livré avec la patte thermique?

pourquoi ne pas passer à Vista? (ou Seven)

Sinon bah le proc tourne à 2900MHz comme indiqué… :smiley: (ou alors j’ai pas compris ta question)
c’est une version boite, ça veut dire livré avec ventilo et pâte thermique (déjà appliquée sur le ventirad, tout est expliqué dans la notice jointe)

OK pour les 2900Mhz mais pour ce jeu le minimum est de 3000Mhz et pour éviter de rechanger trop vite j’en voudrais un encore un peut plus puissant.

oulbie ce qui est marqué sur la boite du jeu, la fréquence d’un proc ça ne veut plus dire grand chose aujourd’hui :wink:
Si tu regardes bien les processeurs les plus puissants actuellement dépassent à peine les 3GHz et sont 4 fois plus performants qu’un processeur 3GHz d’il y a 4 ans…
donc proc à 3GHz OK, mais lequel? S’ils ne précisent pas de quel processeur ils parlent sur la boite ça ne vaut rien, et comme indiqué plus haut il s’agit vraisemblablement d’un Pentium 4, or le P4 3GHz est aussi performant qu’un vieux Athlon 64 à 1.8GHz :smiley: (lui-même 3 fois moins performant qu’un Core2Duo à 1.8GHz, lui-même moins performant que le processeur que je te propose)
Edité le 03/09/2009 à 17:35

merci pour les explications
je passe commande avec windows xp en+ total - de 240€
a+ :slight_smile:

pas sur que tu va trouver encore XP en vente, sa fait un bail qui ne l’es plus (à moins d’être chanceux et de tomber sur des restes de stocks), dans ce cas il faudra prendre vista, donc je te conseil la version basique 64 bits

xp est encore en vente :wink:
familial,pro et media center 2005
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

après c’est sur il peux prendre la béta de seven il sera tranquille pendant un petit moment (si microsoft change pas la date de la bêta)

sa doit être des restes car normalement il n’est plus en vente depuis l’année passer (juin 2008)
www.pcinpact.com…

la beta n’est plus disponible sur le site de crosoft, la date limite pour le download finissait en aout, mais y parait qu’on peut le retrouver sur d’autre site en téléchargement légal (non pas p2p)

à mon boulot ont recoi toujours windows xp ainsi que vista :wink: avec la mise à jour seven gratuite

mais je te crois j’avais vue la news aussi

encore une question
une fois tout le matériel installer ,je redémarre le PC sur le CD windows , j’installe les pilote de la carte mère,celui de la carte graphique
y a il d’autre pilote a installer et dans quel ordre?
merci

bonjour,
j’ai assemblé mon PC hier et il a démarré correctement (j’ai du changer le boitier pour un format ATX)mais je me pose quelques questions.
au démarrage j’ai BIP court ,est ce normal?
et comme ma carte mère est en AM2+ et mon proco en AM3,est qu’il faut flasher le bios pour que le proco tourne correctement?
merci pour vos reponces

merci pour vos conseils
a+