Processeur et carte mere?

bonjour a tous le monde
Voila j’ai dans l’idee de m’acheter quelques pieces pour mon pc et j’aimerais avoir votre avis sur le sujet
Donc comme je disais j’aimerais faire l’acquisition d’un processeur et d’une carte mere et j’ai une petite idee sur ce que je veux

Carte mere c’est une asus pre3 deluxe wifi/ap
Processeur core 2duo e 6850 ou Intel Core 2 Quad Q6600

Sachant que je ne met pas plus de 500 euros pour l’ensemble processeur carte mere

Pourriez vous me dire si c’est un bon choix pour l’avenir autrement que me conseilleriez-vous???
seb

Euh … c’est pour quoi faire ? Du jeux ? dans ce cas, c’est pas le proc qui est le plus important, mais la carte graphique. Si c’est pour du multimédia genre convertion vidéo ou montage, un E8400 + une Gygabite P35-DS3 (ou alors, une X38-DQ4) sera plus adapté.

salut, rgarde ce lien: CPU+CM+RAM
www.surcouf.com…


re- salut pareil mais moins cher [www.surcouf.com...](http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9644238)

Ben c’est pour du jeux et de l’encodage videos

Ou sinon : www.materiel.net…

okidoki
Mais juste une question au niveau de la carte mere, j’ai pris celle citee plus haut la p5e3 ,deluxe wifi, a cause du nouveau chipset qu’integre cette carte mere le x38 d’intel

sachant que comme config avec ma carte mere et le processeur j’ai

carte graphique asus xt 1950xt 512mo en pci express
disque dur raptor 72*2go en 10 000 t/mn montee en raid
ventilateur zalman pour le processeur
alimentation de 550 watt

voila merci pour vos precieux conseils
Je sais que je dois etre chiant avec toutes questions mais je veux etre certains de choisir une config qui a du coffre dans l’avenir