Processeur équivalent

Bonjour je vais m’acheter un ordinateur dell inspiron 9400 avec un processeur core 2 duo T7200 (2 GHz, 4 Mo de cache L2, 667 MHz FSB) et je voudrait savoir qu’elle est son équivalent avec un processeur de bureau en terme de ghz par exemple si il fait 2ghz ou plus

Merci de vos réponses éclairantes ^^

Il fait LARGEMENT plus.

A titre de comparaison, mon centrino (un seul coeur) à 1,6 ghz a à peu près les mêmes perf que mon ancien P4 HT à 3,06 ghz !

Alors un double coeur…

Et puis je ne sais ce que tu comptes faire avec mais avant de venir à bout d’un T7200… il va falloir être trés gourmant. Et de toute façon tu auras du mal à trouver mieux dans un portable (ça existe mais ce n’est pas trés fréquent)

Bref, ne te fais aucun souci pour les perf d’un T7200.

wouaw moi qui croyait que c’été juste ça va me changer de mon vieux processeur intel celeron 2.7 ghz donc pas la peine de prendre un processeur plus puissant (intel core 2 duo T7400 (2.16 GHz, 4 Mo de cache L2, 667 MHz FSB) ?

Et bien certaines applications utilisent 100% des ressources disponibles. Par exemple, si tu fais de la compression video, etc.

Donc ça dépend des usages que tu comptes en faire. Et puis il faut voir aussi combien ça coute de passer d’un T7200 à un T7400…

Mais bon, c’est sûr que ça va te changer et que pour la plupart des usages, tu auras de la ressource sous le pied.

Mais de manière générale, je ne pense pas qu’il soit trés pertinent d’alourdir le prix d’un ordi pour gagner un peu en puissance lorsqu’on a déjà un T7200.

NB : le T7200 a également 4 Mo de cache mais il serait tout de même intéressant de trouver un comparatif pour mesurer précisément l’écart de performances entre les 2.

L’augmentation de performance entre un T7200 et un T7400 - et à fortiori avec un T7600 - ne justifie en rien l’explosion tarifaire (voir les configurations Dell 9400 / XPS 1710 à ce sujet). Et puis, comme l’a dit typoo, avant de mettre ton processeur à genou, il te faudra être excessivement patient !!!
Enfin, ton Core2duo T7200 va littéralement ridiculiser les capacités de ton préhistorique Celeron 2,7 Ghz. Les deux n’ont strictement rien à voir et tu t’en rendras compte toi-même.

Si ca peut aider :

Mon Core Duo T2300 ( 1.66 GHz, 667 MHz, 2 MB ) bas a plate couture un Pentium 4 ( 3.4 GHz, 800 MHz, 1 MB ).

985 Point a 3Dmark06. CPU Score de 1400 pile.

Voici un lien vers un test des core 2 duo de type merom :
http://www.presence-pc.com/tests/Intel-Core-2-Duo-Merom-473/
Le T7200 fait partit des benchmark, je te laisse seul juge des performances de ce processeur. :wink:

Pas mal du tout le benchmark !!!

Direction Favorites :wink:

Merci !