Forum Clubic

Processeur en surchagre avec Windows 7

Slt tlm,

Je viens d’installer en dual boot Windows 7 Release Candidate.
Il semble que mon processeur tourne en permanence à plein régime, et je ne sais pas pourquoi. OK mon PC n’est pas de toute premiere jeunesse, mais bon ca va encore, il doit avoir 3 ans…
D’apres la configuration requise (qui est donnée ici : www.clubic.com… ), ca devrait tourné mieux que ca.
La config de mon PC est la suivante:

  • Proc Intel Monocore 1,83GHz
  • 2Go de RAM
  • DD de 320Go à 7200tr/min
  • Carte grahique ATI Mobility Radeon X1400 (de 128Mo je crois)

D’autre part j’ai en permanence le curseur qui alterne (qui clignote super vite) entre “normal” et “Traitement en arriere-plan en cours”, à croire qu’il a plein de choses à faire!
Du coup j’ai desactiver l’indexation penseant que c’était ca qui tourné en permanence, mais non…
J’ai checker dans le gestionnaire des taches, et aucune tache ne tourner anormalement.

Merci bp!
+++
Edité le 08/09/2009 à 15:15

Essaies de supprimer le processus ati2evxx.exe pour voir.

Si ton curseur ne clignote plus, vas dans msconfig et décoche ce processus au démarrage. Ensuite, dans les services, désactives celui qui correspond à ce processus.

Chez moi, après avoir cherché sur un ordi un peu agé, ça a bien réglé le problème. Il semblerait que certains pilotes “d’anciennes” cartes ne soient pas totalement pris en charge par 7.

Bon courage

Slt Super Mario!

Je viens de désactiver tous les services et programmes lancés au démarrage dans msconfig qui contenaient le mot “ATI”, et maintenant ca marche nickel!!
J’aurais du m’en douter que ca venait de ATI, il y avait ce processus ati2evxx.exe qui n’arretait pas de s’ouvrir et se refermer, mais il n’occupais que qq Mo de mémoire.

Merci beaucoup à toi!

+++

Euh, ils ne sont pas tous à désactiver. sinon, autant désinstaller le Catalyst. Non, il faut que tu désactives uniquement le ati2evxx.exe.
Apparement, sur certains ordis, il a ce genre de réactions. A voir avec le temps pourquoi et surtout si ça va être solutionné. 7 n’en est qu’à un stade de “pré-commercialisation” pour le grand public.

Sinon, de rien, j’espère que ça pourra aider d’autres personnes qui pourraient avoir le même problème.

Bye bye…

:wink: