Processeur en baisse...:(

bonjour a tous,
voilà mon soucis : il y a quelques mois, j’effectue un rapport d’everest qui me dit ceci :
"
Type de processeur AMD Athlon XP, 1833 MHz (11 x 167) 2500+
Nom de la carte mère MSI K7N2 Delta-L (MS-6570G) (5 PCI, 1 AGP, 1 ACR, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire système 1536 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (07/30/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

(je vous fait grace du rapport en entier…:slight_smile:

seulement voilà qu’aujourd’hui il m’indique ceci :
"
Type de processeur AMD Athlon XP, 1100 MHz (11 x 100)
Nom de la carte mère MSI K7N2 Delta-L (MS-6570G) (5 PCI, 1 AGP, 1 ACR, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire système 1536 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (07/30/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

que se passe-il avec mon processeur ? pourquoi cette baisse ? est-il en train de lacher ?..et si oui par quoi dois-je le remplacer ?..si besoin pour cette dernière question je peux fournir le rapport en entier.

merci de votre aide

c’est tout à fait normal il doit baissé sa fréquence quand il fait rien.

Verifie avec un autre soft que everest avant dengager les poursuites dasn les investigations… Genre cpuz mais je sais pas sil est compatible avec les athlons xp . Surement

bonjour arelse,
ce qui est curieux, c’est qu’il ne ne retablit pas quand je lance un jeu par exemple.
du coup, je me retrouve avec des messages du genre “votre configuration n’est pas compatible” alors que la semaine dernière encore tout allait bien…
j’ai pensé a un formatage…utile ou pas ?
je reste connecté pour l’instant…j’avoue que ça m’emm…un peu…:slight_smile:

De mémoire, il n’y avait de toute façon pas ce genre de raffinement sur les athlon XP.

Va dans le bios et assure toi que le FSB soit a une valeur de 166Mhz.
Edité le 03/05/2009 à 19:02

salut carafdo,
dans le bios, il indique :“cpu fsb clock 100mhz”…je n’y ai jamais touché…:slight_smile:

Bein il faut le changer et le remettre sur 166.

ok carafdo…je tente le coup…et je te dis quô (comme on dit par chez nous ;))


re carafdo.. et bien sur..tu as raison..mais pour ma culture personnelle, pourrais-tu m'expliquer pourquoi ce parametre a changé ? j'ai vu qu'il y avait d'autres choix..que se passerait-il si je le mettais sur 200 mhz ? (ce que je ne ferais pas sans reponse) en tout cas, un grand merci, je savais que j'aurais des reponses ici..;)

Lors d’une MàJ bios par exemple, ca peut arriver (j’ai pas l’impression que ce soit ton cas).
Lors d’un crash également (te rappels-tu que ton PC ait planté un jour ?).


Pour le FSB a 200Mhz bein... ça va Overclocker ton Proco (11*200 = 2.2Ghz)

Possible qu’il tienne, mais avant ça il faut s’assurer de certaines choses comme le bus agp bloqué a sa fréquence d’origine (sinon tu peux dire adieu a ta CG) ou encore que la ram tienne le choc, etc…
Edité le 03/05/2009 à 19:23

je fais la maintenance de mes machines moi meme et tout va bien. .jamais de plantage pour l’instant. c’est une machine que l’on ma donné cet été. je l’ai reformaté, configuré, et tout allait super bien jusqu’a tout a l’heure… j’ai juste installé deux DD supplementaires ce week end. le soucis vient-il de là ?
en tout cas, j’ai appris un truc nouveau… :)…encore merci a toi :wink:


bien... mes connaissances informatiques (et le bon sens) me poussent donc a ne rien toucher..lol ça remarche super bien comme ça !..et je suis bien content !! :):):) merci encore pour la rapidité et la précision des infos :)

Mais de rien :wink:

En fait,la réponse était contenue dans tes rapports : dans le premier,le fsb était bien à 166 Mhz X 11 (coefficient multiplicateur) = + ou - 1.8 Ghz

Et dans le second : fsb à 100 Mhz X 11 (coefficient multiplicateur) = 1.1 Ghz

Ce que Carafdo a bien remarqué :jap: