Processeur double coeur - choix du proc

bonjour a tous
j’aimerais savoir si il vaut mieux avoir un processeur de 3.0 GHz avec bus principal de 800MHz ou un 2.4 GHz à 1066 MHz

Aucun des deux ! :ane:

Nan je rigole mais dans ta comparaison il manque trop d’éléments… Un Core 2 Duo 2,4 GHz (et 1066 MHz de FSB) sera nettement supérieur à un Pentium D 3,0 GHz (et 800 MHZ de FSB) mais cela est du à l’architecture du processeur.

Après à architecture égale on est en droit de se poser la question, mais je pense que le gain apporté par un FSB supérieur de 266 MHz ne suffira pas à contrebalancer les 600 MHz de plus niveau fréquence.

tu prend par exemple le E6400, 200*9=1800mhz, fsb=800mhz, c’est un core 2 duo, comparé au p4 de plus de 3ghz, c’est un monstre, qui beneficie en plus d’un coeff multiplicateur de 9, ce qui permet de l’o/c a des frequences tres elevées sans trop solliciter la carte mere. le fsb n’influe pas beaucoup sur les performances de la plateforme, il vaut mieux privilegier les cores 2 duo chez intel, m^ si leur frequence de base est plus faible que celle des p4.

merci a vous 2
donc je vais tenter par un core duo 2.4GHz