Processeur defectueux ?

Salut à tous,

Pendant longtemps sous Vista sur un ordi portable Lenovo Y710, avec 3Go de Ram, au bout de quelques mois, mes programmes ont commencé à ralentir souvent.

Itunes, Firefox, l’explorateur windows, et d’autres programmes affichent souvent « Ne réponds pas » et deviennent inutilisables pendant quelques minutes… Le truc hyper frustrant.

Pensant tout d’abord que ça venait de Vista, j’ai formaté, et j’en ai profité pour passer à Win 7.

Apres un gros formatage, grosse déception : dès les premières utilisations le message « ne réponds pas » s’affichait déjà régulièrement dans la barre des titres des logiciels

Pensant ensuite que ça venait de la RAM, j’ai essayé de la changer : j’ai récupéré celle d’un autre ordi, et j’ai mis 2 nouvelles barettes de 3Go : aucun changement…

Je pense alors que ça vient du processeur. J’ai essayé des logiciels de diagnostic hardware : CPU-Z, Everio
Mais je comprends rien aux résultats des analyses !

SVP que faire pour que mon ordi calme un peu ses plantages ???

merci à vous

C’est combien le taux d’utilisation du CPU ? Et si il est important savoir quel process bouffe le plus.

As-tu essayé avec un autre HDD?

Là évidemment, j’arrive pas à reproduire les bugs …

Mais, d’apres le gestionnaire des tâches windows, l’UC est à environ 25% en temps normal, et quand je lance un prog, elle fait du 75-95%

Et pour le disque dur, oui, c’est un nouveau DD que j’ai utilisé pour installer win 7

:hello:

Concerne plutôt la section Ordinateurs Portables, je déplace. :jap:

Rhoo qui qui me déplace ça ? :stuck_out_tongue:
C’est très bizarre comme bug, as tu testé avec un Live CD Linux, normalement quand un composant tombe « en panne » c’est du tout ou rien, j’aurais bien opté pour un bug logiciel mais si tu as tout changé à ce niveau là … es tu sûr d’avoir des drivers à jour de ta machine, es tu également sûr qu’elle soit bien ventilée et ne chauffe pas ?