Processeur defectueux ?

Salut à tous,

Pendant longtemps sous Vista sur un ordi portable Lenovo Y710, avec 3Go de Ram, au bout de quelques mois, mes programmes ont commencé à ralentir souvent.

Itunes, Firefox, l’explorateur windows, et d’autres programmes affichent souvent “Ne réponds pas” et deviennent inutilisables pendant quelques minutes… Le truc hyper frustrant.

Pensant tout d’abord que ça venait de Vista, j’ai formaté, et j’en ai profité pour passer à Win 7.

Apres un gros formatage, grosse déception : dès les premières utilisations le message “ne réponds pas” s’affichait déjà régulièrement dans la barre des titres des logiciels

Pensant ensuite que ça venait de la RAM, j’ai essayé de la changer : j’ai récupéré celle d’un autre ordi, et j’ai mis 2 nouvelles barettes de 3Go : aucun changement…

Je pense alors que ça vient du processeur. J’ai essayé des logiciels de diagnostic hardware : CPU-Z, Everio
Mais je comprends rien aux résultats des analyses !

SVP que faire pour que mon ordi calme un peu ses plantages ???

merci à vous

C’est combien le taux d’utilisation du CPU ? Et si il est important savoir quel process bouffe le plus.

As-tu essayé avec un autre HDD?

Là évidemment, j’arrive pas à reproduire les bugs …

Mais, d’apres le gestionnaire des tâches windows, l’UC est à environ 25% en temps normal, et quand je lance un prog, elle fait du 75-95%

Et pour le disque dur, oui, c’est un nouveau DD que j’ai utilisé pour installer win 7

:hello:

Concerne plutôt la section Ordinateurs Portables, je déplace. :jap:

Rhoo qui qui me déplace ça ? :stuck_out_tongue:
C’est très bizarre comme bug, as tu testé avec un Live CD Linux, normalement quand un composant tombe “en panne” c’est du tout ou rien, j’aurais bien opté pour un bug logiciel mais si tu as tout changé à ce niveau là … es tu sûr d’avoir des drivers à jour de ta machine, es tu également sûr qu’elle soit bien ventilée et ne chauffe pas ?