Salut a tous je voudrait savoir si on peut placer dans un pc portable un processeur d’un pc de bureau , parce que en faite il y a 2 mois j’ai acheter un pc portable fujitsu siemens amilo xi 2528 equiper d’un processeur intel centrino core duo 1.5 ghz ( un peu faible ) , en reflechissant je me suis dit tiens jai donc l’ancien pc de bureau equiper d’un processeur intel pentium 4. 2.5 ghz si quelqu’un pourrait m’eclaire merci.:arf::hello:
nop pas le meme format, ca ne passe pas désolé.
a bon jai oublier de preciser que ce sont tous les deux des socket 476 :oui:
A mon avis,non :neutre: sûrement pas les mêmes sockets
il me semblet que le pc portable cetait du socket 476 lautre je sais que sait du 476 le 2.5 ghz
Le Pentium 4 c’est soit du Socket 478, soit du LGA775 :jap:
cest ca c’est du 478 mais le portable jsuis en train de regarder je voit pas ou c’est marquer je regarde avec aida 32
Et tu comptes le refroidir comment le P4, pas sûr que le ventirad intel rentre dans le portable :paf: (un centrino chauffe et consomme beaucoup moins qu’un P4).
Sinon à fréquence égale les centrino sont plus puissants que les P4 (un peu comme les C2D), donc comparer les fréquences je ne sais pas si ça a beaucoup de sens :neutre:
Edité le 28/11/2007 à 10:19
Remplacer un Core Duo 1.5Ghz par un Pentium4 2.5Ghz est une abérration :neutre:
Le Core Duo sera plus puissant, chauffera et consommera moins.
Tu n’as abolument rien à y gagner… au contraire, tu aura juste une autonomie qui sera divisée par deux (au moins) et tu risques de cramer le portable. A part ça tout va bien
(et de toute façon ce ne sont pas les même sockets)
Edité le 28/11/2007 à 10:23
Ok ben merci pour vos reponse enfaite j’ai eu cette idee car je suis un grand joueur de jeux video genre call of duty 4 / et / crysis de tres beau jeux que je joue sur un pc que j’avais monter en juin avec une configue nvidia geforce 8600 gts / processeur dual core duo 2.13 ghz pentium / 2 go ddr2 ram / carte mere asus p5k chipset p35 / alim. 550 watts / le tous monter dans une tour a 3 ventilateur un de 25 cm . et les deux de 14 cm. sauf que j’ai garder (pour cause de moyen) windows XP familiale donc sa tourne sous direct X9 . Par contre le pc portable est sous vista premium avec une geforce 8600 m gs donc sous direct X 10 / avec unprocesseur intel core duo de seulement 1.5 ghz, voila pourquoi je voulait monter un processeur de 2.5 ghz . en fin bref voila ce que javais a dire surtout merci a vous pour vos reponse et bonne continuation bye bye.:hello::bounce::super: