Processeur de pc bureau monter sur pc portable ?

Salut a tous je voudrait savoir si on peut placer dans un pc portable un processeur d’un pc de bureau , parce que en faite il y a 2 mois j’ai acheter un pc portable fujitsu siemens amilo xi 2528 equiper d’un processeur intel centrino core duo 1.5 ghz ( un peu faible ) , en reflechissant je me suis dit tiens jai donc l’ancien pc de bureau equiper d’un processeur intel pentium 4. 2.5 ghz si quelqu’un pourrait m’eclaire merci.:arf::hello:

nop pas le meme format, ca ne passe pas désolé.

a bon jai oublier de preciser que ce sont tous les deux des socket 476 :oui:

A mon avis,non :neutre: sûrement pas les mêmes sockets

il me semblet que le pc portable cetait du socket 476 lautre je sais que sait du 476 le 2.5 ghz

Le Pentium 4 c’est soit du Socket 478, soit du LGA775 :jap:

cest ca c’est du 478 mais le portable jsuis en train de regarder je voit pas ou c’est marquer je regarde avec aida 32 :frowning:

Et tu comptes le refroidir comment le P4, pas sûr que le ventirad intel rentre dans le portable :paf: (un centrino chauffe et consomme beaucoup moins qu’un P4).
Sinon à fréquence égale les centrino sont plus puissants que les P4 (un peu comme les C2D), donc comparer les fréquences je ne sais pas si ça a beaucoup de sens :neutre:
Edité le 28/11/2007 à 10:19

Remplacer un Core Duo 1.5Ghz par un Pentium4 2.5Ghz est une abérration :neutre:

Le Core Duo sera plus puissant, chauffera et consommera moins.
Tu n’as abolument rien à y gagner… au contraire, tu aura juste une autonomie qui sera divisée par deux (au moins) et tu risques de cramer le portable. A part ça tout va bien :stuck_out_tongue:

(et de toute façon ce ne sont pas les même sockets)
Edité le 28/11/2007 à 10:23

Ok ben merci pour vos reponse enfaite j’ai eu cette idee car je suis un grand joueur de jeux video genre call of duty 4 / et / crysis de tres beau jeux que je joue sur un pc que j’avais monter en juin avec une configue nvidia geforce 8600 gts / processeur dual core duo 2.13 ghz pentium / 2 go ddr2 ram / carte mere asus p5k chipset p35 / alim. 550 watts / le tous monter dans une tour a 3 ventilateur un de 25 cm . et les deux de 14 cm. sauf que j’ai garder (pour cause de moyen) windows XP familiale donc sa tourne sous direct X9 . Par contre le pc portable est sous vista premium avec une geforce 8600 m gs donc sous direct X 10 / avec unprocesseur intel core duo de seulement 1.5 ghz, voila pourquoi je voulait monter un processeur de 2.5 ghz . en fin bref voila ce que javais a dire surtout merci a vous pour vos reponse et bonne continuation bye bye.:hello::bounce::super: