Processeur cramé ou carte mere ? !

Bonjour,j’ai ouvert ce sujet car j’ai un gros probleme,hier j’ai tenté un radless sur un core 2 duo E4600 oc a 3,5 ghz pour voir si il etait vraiment si solide e t paf le PC plante et ecan noir avec une legre odeur de brulé j’etain alor le pc en urgence . Pas moyen de rebooter normalent ecran noir comme si il etait en veille et les 4 leds de controle de la CM reste rouges . je tente alor un clear CMOS (ma carte mere est une MSI P35 NEO 2 FR) mais ce la ne donne rien alor je tente de d’enlever la pile mais toujours rien jai donc decider de le laisser refroidir 24 heures mais passé ce delais il le voulais rien savoir … donc voila je voudrais savoir que dois-je faire . merci d’avance j’espere un reponse des plus rapide
cordialement Eric

:paf: je sais pas quoi dire là … je … enfin … non je sais pas

Je sais c’etait vraiment stupide de ma part mais si je dois repayer un composant j’assume les consequence

ce que je veux c'est etre fixé sans devoir passé pas un magasin informatique

Franchement je ne sais ce qui peut avoir grillé en premier, je dirais d’instinct le processeur mais la carte mère peut avoir méchament chargée aussi :neutre: t’as la possibilité d’essayer un autre processeur ?

Tu as essayé de démonter le processeur, voir s'il n'y a pas des traces de cramé soit sur la CM soit sur le proco ?

au niveau de la carte mére , elle s’allume ? et dit moi si les LED si elle s’allume ? ( quatre LED vertes le PC marche nikel )
dit moi l’odre de LED allumé ?

j’ai la meme mobo :neutre:

alors oui jai deùmonter le proco aucune trace de brulé sur la cm et sous le proco mais parcontre jai limpression que les coté du pross on gonflé mais pour les leds c’es Rouge rien rouge rien rouge rien rouge rien

tu dit que toute tes LED sont rouge

oui

sa dit sa :system power on
the D-LED will hang here if the processoris damaged ornot installed property.

en gros le proco est mort , la carte mére je sais pas

srx ?..damnde mon oncle va me buter …

fait un clear mos tu appuie sur le bouton deux, trois fois sous tension

bon et bien merci a to pour ces reponse precise bonne journée

Bon ben t’as eu ta réponse …

l’est pas si solide que ça ce 4600 :ane:
Et en plus t’as flingué le PC de tonton :clap:

oui j’essai et je te dis

Régis assemble un ordinateur?

bon sa marche pas mais le proco a lair de chauffer
ps c pa le pc de tonton mais le mien le seule truc c ke c lui ki ma doné le proco

moi perso ,avec la meme mobo
j’ai monté un E4500 2,2 ghz a 3,7 ghz avec un Vcore de 1,68 réel
avec un zalman 9500

c’est bizarre normalement , il y a une sécurité en cas de chauffe le PC reboot
j’ai vu une vidéo sur sa

régis ? :smiley:

elle dise quoi les LED sans le proco ?:jap:

petetre que le proco avais deja un blem car il chauffait sacrement meme avec de la pate …

toute rouge