Forum Clubic

Processeur compatible

Bonjour,

je possède une config qui commence à daté un peu
carte mère : MSI K8N Neo
Processeur : ADM Sempron 2800+
Carte graphique : ASUS AH3650 Silent series

J’aimerais l’améliorer un peu mais malheureusement je n’ai pas le budget nécessaire (je suis étudiant).
C’est pourquoi j’ai penser changer seulement le processeur ou achetez une nouvelle carte mère mais je n’y connait pas grand chose alors je souhaiterais avoir des conseils pour en choisir un qui soit performant et compatible avec le matériel que je possède déjà.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Ton PC est hélas totalement obsolète et a plusieurs génération de retard :arf: (socket 754, DDR1, AGP…), il va être difficile (même impossible) de changer de processeur sans changer le reste (CM, RAM, CG…).
Un conseil: économise et quand tu auras les sous change de PC :wink:
Edité le 17/07/2009 à 15:07

Bonjour,

merci pour cette réponse rapide.

Je pense que je vais suivre votre conseil est changé toute ma config.
Pour ça j’aurais encore besoin d’aide pour en trouver une capable de faire tourner les jeux récent correctement pour environ 250 à 300 €.

Avez-vous des conseil?

Salut,
Il faudra aussi ajouter un disque dur récent, car j’imagine que tu en a un vieux en PATA.
Peux-tu préciser ton alimentation et ton boitier? A savoir si il sont réutilisable… Je pense qu’une alim sera aussi nécessaire…
Et tu as un grand écran?

En considérant donc que tu gardes ta tour et ton graveur/lecteur dvd, je balance cette config qui coute 296 euros sur materiel.net :

Alim: Corsair Power CX - 400W
HDD: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Carte mère: Gigabyte GA-EP31-DS3L
CPU: Intel® Pentium® E5200
Ram: Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400
Carte graphique: Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo HDMI

Avec cette carte graphique, tu pourras jouer sur des résolutions pas trop hautes, donc en considérant que tu joues sur un petit écran.

Salut et merci pour ta reponse,

En effet je compte garder ma tour et mon lecteur dvd/graveur, pour l’alim j’ai deja achetez la corsair 400w il y a 2 mois.

Je compte effectivement achetez un nouvelle ecran 22 pouce SAMSUNG SM2223NW ou bien un LG W2234S-BN.

J’ai deux disque dur ancien est-il obligatoire de changer pour un compatible SATA?
Sinon pour la ram j’ai actuellement Corsair value select VS1GB400C3 DDR SDRAM est-elle compatible avec une config recente ou non?
Edité le 18/07/2009 à 17:12

Ici: www.clubic.com…

“Budget 300€”

Parfait! Alors avec l’argent économisé sur l’alim, tu vas pouvoir prendre une carte graphique plus costaud, d’autant plus qu’elle aura à faire à une résolution d’écran plus sérieuse:

A la place de la hd4670 ----> la hd 4850

On a donc:

HDD: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Carte mère: Gigabyte GA-EP31-DS3L
CPU: Intel® Pentium® E5200
Ram: Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400
Carte graphique: Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X

Ce qui tourne autour de 300 euros

Athlon II X2 77.85 www.rueducommerce.fr…
ASUS M4A78-PRO 76 www.rueducommerce.fr…
Disque Dur Interne 3.5’’ 320 Go 16 Mo 7200 tr/min 40 www.rueducommerce.fr…
carte Graphique Radeon HD4870 - 1024 Mo DDR5 140 www.rueducommerce.fr…
ORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 Go 800 MHz 25 www.rueducommerce.fr…

je ne suis pas fort pour les petite config dsl je pense pas que sa soit équilibré la
total 360 € et oui pour moi un budjet ne sert qu’a être dépasser ! :whistle:

j’insiste sur la carte graphique quand il voudras il pourra passer a un proc un peu plus puissant un phenom II par exemple et ainsi pourra profité entièrement de sa CG car je pense qu’avec l’athlon il risque d’etre un peu limit

virus il va etre content que je me lance dans de la config amd et ati même si je la trouve pas super mais bon c’est ma premiere amd ati alors :ane:

c’est a dire que j’aime pas du tout celle proposer quand on a un petit budjet on tape dans du ati et par pitier OUBLIEZ LES PENTIUM certe il son pas larguer en Ghz mais en perf c’est assez vieux

EDIT: je vien de relir ma config et je tombe sur une cm que je croyait am3 et qui gere que la ddr 2 c’est moi ou ya un truck qui va pas là ? bah non c’est ça mais c’est debile !
sinon ya sa
www.rueducommerce.fr… 113 +
www.rueducommerce.fr… 31

et là 400
je crois que j’oubli tout seul ma config en fait :sweet: …
Edité le 20/07/2009 à 23:42

Mobo : GA-770T-UD3P 80euros

CPU: Phenom II X2 550 BE 95 euros

RAM : OCZ PLatinum Edition 2x2 CAS 7 75 euros

HDD : Caviar Blue 320GB 40 euros

GPU : 4850 Vapor-X 120 euros

Total : 400 euros …

Bon je sais que je suis 100 euros over, mais faut dire aussi que cette plateforme est futureproof au contraire de la LGA775 qui est morte et du AM2+ qui est dorenavant de moins en moins d’actualite.

Si on est trop cher, bah ya la plateforme de Kroko qui est par contre obselete ( oubliez Crucial, visez plutot G.Skill ).