Forum Clubic

Processeur compatible

Bonjour,

je possède une config qui commence à daté un peu
carte mère : MSI K8N Neo
Processeur : ADM Sempron 2800+
Carte graphique : ASUS AH3650 Silent series

J’aimerais l’améliorer un peu mais malheureusement je n’ai pas le budget nécessaire (je suis étudiant).
C’est pourquoi j’ai penser changer seulement le processeur ou achetez une nouvelle carte mère mais je n’y connait pas grand chose alors je souhaiterais avoir des conseils pour en choisir un qui soit performant et compatible avec le matériel que je possède déjà.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Ton PC est hélas totalement obsolète et a plusieurs génération de retard :arf: (socket 754, DDR1, AGP…), il va être difficile (même impossible) de changer de processeur sans changer le reste (CM, RAM, CG…).
Un conseil: économise et quand tu auras les sous change de PC :wink:
Edité le 17/07/2009 à 15:07

Bonjour,

merci pour cette réponse rapide.

Je pense que je vais suivre votre conseil est changé toute ma config.
Pour ça j’aurais encore besoin d’aide pour en trouver une capable de faire tourner les jeux récent correctement pour environ 250 à 300 €.

Avez-vous des conseil?

Salut,
Il faudra aussi ajouter un disque dur récent, car j’imagine que tu en a un vieux en PATA.
Peux-tu préciser ton alimentation et ton boitier? A savoir si il sont réutilisable… Je pense qu’une alim sera aussi nécessaire…
Et tu as un grand écran?

En considérant donc que tu gardes ta tour et ton graveur/lecteur dvd, je balance cette config qui coute 296 euros sur materiel.net :

Alim: Corsair Power CX - 400W
HDD: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Carte mère: Gigabyte GA-EP31-DS3L
CPU: Intel® Pentium® E5200
Ram: Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400
Carte graphique: Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo HDMI

Avec cette carte graphique, tu pourras jouer sur des résolutions pas trop hautes, donc en considérant que tu joues sur un petit écran.

Salut et merci pour ta reponse,