Processeur compatible avec une asus a7n8x-e ?

bonjour, j’ai une carte mère asus a7n8x-e deluxe je suis equipé d’un processeur amd athlon xp 2400 que je souhaite changer. En cherchant sur le site du construteur je m’apercois que les processeurs compatiblent pour cette carte sont les athlons, les semprons et les athlons xp.
Ma question est la suivante: que choisir ?? Lesquels sont les plus performants pour jouer sans avoir a changer ma carte mère qui est en agp pour les carte graphiques. Je viens juste d’acheter une radeon x1950 512 mo de saphirre en version agp histoire de remettre mon pc un peu a niveau. Je souhaite faire de meme avec mon processeur mais le choix me parait plus compliqué.
merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Duke 357 :slight_smile:

Le mieux est d’o/c ton xp 2400+ :wink: monte progressivement le fsb de ton cpu tout en laissant le vcore sur auto ainsi que le ratio à 15…tu devrais avoir de meilleures perfs.

Lukk a raison, o/c ton 2400+, surtout que les proc en socket A ca se trouve difficilement et a un quel prix!!

:jap:
Sinon si t’es pas satisfait revends ta config est achète toi une config à base d’nf3 250gb/ultra (amd k8 +agp) et là t’auras des meilleures perfs tout en pouvant garder ta nouvelle cg et ta ram :wink: