Processeur - choix?

voila sa fais un bout de temps que je ne m’y suis pas penché a l’époque gt rester sur pentium mais qu’elles sont les différences aujourd’hui que pensée du dual core du 64 bits???
tant de question et tellement peu de réponse!!!

amicalement swann

tout dépend de ce que tu veux faire avec ton ordi et combien de temps tu compte le garder

la mode aujourd’hui, c’est le dual core, ca marche tres tres bien, et c’est le meilleur choix pour une longue durée de vie.
le 64bits ne me sert a rien, je n’ai jamais exploité ca encore, et tres peu de personne se serve de windows XP 64bits.
pour une utilisation simple, bureautique internet, un athlon 64bits suffirra largement ainsi que pour les jeux aussi. ensuite un dual core(plus chere) servira pour une utilisation plus intensive, genre plusieur application en meme temps, ou pour les gamer voulant evitait de changer de cpu tout les 3 mois. (les jeux a venir devrais etre optimisé pour)

c est l avenir de toute facon alors autant se lancer des que le besoin se fait sentir!
d’ailleur il ont comencer a sortir des patch pour le dual core pour certains jeux :wink:

je c pas je suis un peu tout étant “soft” gamer, administrateur de réseau et de base de donnée, j’ai besoin de pas mal de ressource “surtout pour les bases de donnée” et vu que mon vieux p4 2.4Ghz marche toujours aussi bien je compté le concervé et me faire un pitit serveur perssonelle! avec et mettre mon pc en avant en le boostant plus qu’un peu je pensée a un dual core, avec un pitit dual core voir quadri !!!! et un pitit 2 Go de ram et 1/2 terra de dur!!! vous en penssé koi?

"un dual core, avec un pitit dual core voir quadri !!!! "
désolé c la fatigue

bah ouais pourquoi pas… 1/2 terraoctets c pas bcp qd meme…

mais un double core c terrible… si tu veux booster, prends un opteron 165 ca marche plutot tres tres bien…

prends aussi 2Go de ram

sinon pour le dual core… c vraiment tres tres bien, super stable, aucune perte de ressources… tu peux jongler avec les applications tres facilement… pour le 64 bits… je sais pas… mais surtout les instructions SSE2 qui marchent bien…

pour la carte graphique, je pense que le meilleur rapport qualitay/prix c la 7900GT…

Un X2 3800+ ou mieux 4200+ serait un très bon choix d’avenir.
Si tu n’es pas pressé, attends la sortie des nouveaux CPU sur socket AM2 qui prendront en charge la DDR2.
Il semble bien pour le moment qu’ils seront équivalents à leurs homologues en socket 939 (la DDR2 a des temps de latence élevés par rapport à de la bonne DDR).
Du quadricore, tu te projettes un peu trop dans le futur… :stuck_out_tongue:

2 Dual-Core sur une CM serveur :pt1cable:

:??: j’ai compris qu’il parlait d’un CPU à 4 cores pas de 2 dual core…

Attends également les Conroe, avec un peu de chance Intel va nous sortir son lapin magique de son chapeau :wink:

  • 1 :oui: wait and see :smiley:

merci à tous pour ces réponse