Processeur chauffe, ventirad bruillant

Bonjour, Je viens de remplacer ma vieille tour pour une silencio 550 je trouvais l’ancien bruillante mais je constate que c’est pareille je n’avais pas remarque que mon processeur chauffait (QuadCore AMD Phenom II X4 Black Edition 955, 3200 MHz monter sur MSI 770-C35/C45 installation de 2ans. Ventirad d’origine ) au ralentie il est a 43° et le ventirad tourne a 6500 RPM et c’est très bruillant.
J’ai tous démonté donc tous nettoyé et remplacé la pate thermique, le bios a été mis par défaut mais rien n’y fait toujours pareil. Cela viendrait t’il du Ventirad?
Merci pour vos réponses.

Pour te donner un point de comparaison, le ventilateur de mon radiateur de processeur tourne à 900 tours, pas 6500 :nexath et avec une température de l’ordre de 30° au repos… Le ventirad d’origine est connu pour être à la fois peu efficace et très bruyant, ce que tu confirmes

Dommage aussi pour le choix du Silencio qui n’est pas franchement silencieux, mais réputé par contre pour être un vrai four à composants :arf:

Un venitad pas trop gros comme un Hyper 212 Evo devrait te permettre d’obtenir de bien meilleures températures et de diminuer fortement le niveau sonore

Ouais enfin la ça va au dela de la pourriture du rad de base. Je pense qu’il doit être mal fixé peut être. J’en ai déjà monté des rads origines, et ça ne faisait pas ça. La, il turbine à mort pour une temp affreuse. A savoir aussi comment tu a étalée la pâte.

Alors je les demonter hier pour remplacer la pate thermique par sécurité j’ai mi en gros un grain de riz en taille etallé avec un bout de carton fournis.
Je vien de commander Noctua NH-U9B SE2.
Je vais voir se que sa donne.
J’ai commande cette tour car les commentaires que j’ai lu etais plutot bon. Dommage pour moi alors.

Ben, sur le silencio, j’ai du mal à imaginer le flux d’air déjà. La seule sortie est le petit ventilo de 120 à l’arrière. C’est la différence avec le Fractal que tu peux facilement mettre en surpression…
Des évents ( latéral+2 au sommet) servent à ça.

Je vais attendre de recevoir le noctua et j’espère que sa va le faire.

Problème résolu après remplacement du ventirad presque plus de bruit.

C’est peut etre un peu trop de qualifier un ventilo de 120 comme etant petit :wink: