Forum Clubic

Processeur chaud! (78°)

Alors voila, hier soi j’étais en train de jouer quand j’ai entendu un bruit provenant de mon pc (un “clac”) et ensuite il s’est eteind. J’essaye de le rallumer, il s’éteind quelques secondes apres. Je décide de le laisser refroidir et ensuite de le nettoyer completement. Second essai, il reste allumé mais le ventilo fait maintenant beaucoup de bruit et Everest me dis que le processeur est a 78° :s
Comment est ce que je pourrais regler ce probleme? La sonde foire ou bien mon processeur est sur le point de griller?
Y a t-il un moyen de faire baisser sa température? (hormis changer de ventilo)

Merci de votre aide :s

C’est quoi comme type de processeur?
Tu as changé le ventilo ?
Et la marque de ton alim ?
Ton boitier et bien ventilé ?

Avec tout ca on pourra t’aider :wink:

Bonjour à toi :hello:

Regardes la poussière sur le ventilo de ton processeur déjà :slight_smile:
Et puis oui, ) regarder au niveau de la ventilation de ton boitier car 78 ca fait un eu beaucoup :slight_smile:

Alors voila des infos complémentaires:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 930, 3000 MHz (15 x 200)
Non le ventilo est d’origine
Mon alim est un LiteOn je crois
Et oui le boitier m’a l’air bien ventilé

J’ai deja nettoyé les ventilos, plus aucun trace de poussière mais toujours la meme chaleur et le ventilo qui tourne a fond (environ 4100 tour/min)

Voila, merci de votre aide :wink:

Bon déjà le pentium D chauffe beaucoup d’origine donc ce n’est pas très très très alarmant, juste un peu :slight_smile: .

Regarde ce topic ca pourrait éventuellement t’aider.
www.infos-du-net.com…
Si tu as encore besoin d’aide ou de conseil après n’hésite pas.
Edité le 29/09/2007 à 14:01

hummm fais gaffe j’ai eu un clac moi aussis avec un pentium D 930 le clac en question sa ma fait le meme bruit qu’une bouteille de coca apres avoir bu au goulot quand la bouteille reprend sa forme… et il s’est eteint quelques minutes apres et plus possible de redemarrer c’est la carte mere qui avait peter…

Oui c’était à peu pres ce bruit la ^^
A part que j’arrive encore a l’allumer ^^
Edité le 29/09/2007 à 14:12

Je pense change de ventilo et peut etre mettre de la pate thermique.
Que me conseillez vous? Je suis un peu perdu avec tout le vocabulaire ^^