Processeur Cell

Bonjour, j’ai quelques questions sur le processeur Cell de la PS3

Tout d’abord est-ce qu’il est plus puissant qu’un Core 2 Duo actuel vu qu’il possède 7 cores ?!

Et si le processeur est si puissant pourquoi avoir mis la carte graphique RSX qui équivaut à une 7800 GTX ?

Merci d’avance

On ne peut pas comparer, on ne le répètera jamais assez, les jeux sont optimiser pour la console et son architecture.

Avant de vouloir comparer, il faut surtout savoir que le cell, au niveau architecture ne fonctionne pas de la même façon qu’un Cpu de pc … :neutre:

C’est totalement incomparable. :jap:

Le Cell n’a pas 7 cores dans le meme sens du core 2.
Il a 7 unites specialisées (les SPE) et une unités de “controle” pour repartir le travail (le PPE)

Le processeur est puissant à conditions de developper specifiquement pour son architecture, tout ne peux pas etre fait sur une telle architecture, le RSX est là pour s’occuper de certains traitement sur l’image pour lequel il sera bien plus efficace.

On ne peut pas comparer des architecture juste en deux mots, car chaque archi sera plus ou moins doué dans tel ou tel type de traitement. Pour les traitement graphiques les GPU sont particulièrement optimisés (c’est un peu normal non!) … Sinon il faudrait aux developpeurs en plus devoir revoir tout ce qu’ils savent … autant dire perte de temps et d’argent.

Si tu veux savoir comment fonctionne le CELL:
www.presence-pc.com…

Et si on compare une PS3 et un pc gamer genre C2D et 8800 GTX ou GTS lequel peut produire de meilleurs graphismes ?

Je parle bien de graphismes, ne me parlez pas d’architecture, ça j’ai bien compris ^^

difficile à comparer :neutre: l’un comme l’autre pourront sortir des graphismes de haut niveau… mais pas dans les memes conditions

un C2D et une 8800GTX dans une console et tu aurais un monstre pour peu que les developpeurs en prennent soin.

Là tu reparts dans un debat PC Vs Console san t’en rendre compte…

le PC a beaucoups plus de detail tendis que la PS3 est tres bien detaillé de pret et on obtien du flou lorsque on regarde plus loin :wink:

si sa peut t’interessé jai trouvé sa : www.lesnumeriques.com…
mais c’est pour la 360 Vs une 6800 :neutre:

encore une fois ça ne veut rien dire :neutre:

“Le PC” c’est tres vague quand même car s’il faut taper dans une machine de course à 2000€ c’est loin d’être “Le Pc que tout le monde possède”

:slight_smile: bahh on peut quand meme comparer graphiquement ya pas de mal

oui mais comparer quoi à quoi ?

Je suis d’accord pour comparer deux consoles qui se battent sur le même creneau sur une meme periode (on ne va pas comparer une SNES à une Xbox…)

Mais comment comparer les graphismes d’une console (hard verrouillé mais developpement optimisé pour le hard) à un PC (hard tres variable et par nature moins bien optimisé). Suivant la configuration que tu prendra en reference pour le PC de comparaison tu peux avoir des resultats totalement contradictoires :neutre: Donc ça n’a aucun sens …

tu a raison FEAR n’est pas dutout optimisé pour la PS3 tandis que sur PC il marche super facilement :neutre: (pour certaint :whistle: )
c’est un probleme d’optimisation tout sa !

C’est sa la différence, c’est que sur la console, c’est juste le meme hardware, sur PC, ta les pilotes, le CPU, la cg, la ram etcc…

Sinon, le poilu a totu dit ^^