Le Cell n’a pas 7 cores dans le meme sens du core 2.
Il a 7 unites specialisées (les SPE) et une unités de “controle” pour repartir le travail (le PPE)
Le processeur est puissant à conditions de developper specifiquement pour son architecture, tout ne peux pas etre fait sur une telle architecture, le RSX est là pour s’occuper de certains traitement sur l’image pour lequel il sera bien plus efficace.
On ne peut pas comparer des architecture juste en deux mots, car chaque archi sera plus ou moins doué dans tel ou tel type de traitement. Pour les traitement graphiques les GPU sont particulièrement optimisés (c’est un peu normal non!) … Sinon il faudrait aux developpeurs en plus devoir revoir tout ce qu’ils savent … autant dire perte de temps et d’argent.
Je suis d’accord pour comparer deux consoles qui se battent sur le même creneau sur une meme periode (on ne va pas comparer une SNES à une Xbox…)
Mais comment comparer les graphismes d’une console (hard verrouillé mais developpement optimisé pour le hard) à un PC (hard tres variable et par nature moins bien optimisé). Suivant la configuration que tu prendra en reference pour le PC de comparaison tu peux avoir des resultats totalement contradictoires :neutre: Donc ça n’a aucun sens …
tu a raison FEAR n’est pas dutout optimisé pour la PS3 tandis que sur PC il marche super facilement :neutre: (pour certaint :whistle: )
c’est un probleme d’optimisation tout sa !