Bonjour je vient de faire l’acquisition d’un processeur athlon 64 4000+ avec une broche sur le bord de cassé et bien évidement celui-ci ne marche pas sur mon pc ece que c’est réalisable de ressouder une broche et quelle sont les précautions a prendre?
merci d’avance
SAV !
le SAV ne veut biensur pas me le prendre en garantie
normalement tu aurez du verifier avec le livreur !
pour un remboursement eventuel contact le sav ou appele le site ou tu l’as acheter ! :sol:
déja fait et c’est trop tard pour le faire passer avec une quelconque garantie de livreur… C’est jouable une soudure?
à moins d’effectuer une soudure à l’argent (et encore), je ne pense pas que ce soit possible: avec l’étain tu va créer une résistance et gêner le passage du courant … ca ne gêne pas quand on soude des cables d’alim (par exemple), mais là ce sera très probablement problématique. :neutre:
Edit: Et dans le cas ou tu ferais une soudure à l’argent, il faut bien sur oublier le fer classique. :neutre:
Donc, non ce n’est pas vraiment jouable.
Edit²: en fait il y a quand même une petite chance de réussite, si la broche cassée est une d’alim et pas de donnée. :neutre: C’est possible une photo du cpu pour voir quelle broche est cassée? :jap:
J’ai pas l’apareil photo mais en fait c’est la 1er broche qui débute sur le bord oposé de la ou il y a la flêche d’insertion je sais pas si ça t’avance
Non Ne connaissant pas ce cpu (je n’en ai pas), seul la photo me permettrait de voir précisément quelle broche est cassée (j’ai un tableau avec les affectation des broches, mais encore faut-il que je sache laquelle est cassée.) :neutre:
slt a toi ! en effet argh pour toi un proco amd est encore doté de pins se qui n’es plus le cas des intel !ou les pins se situe sur la carte mere ! je dis cela au cas ou tu changerai de config mais je n’y crois pas tellement pour ta pin cassé je ne pense que rien ne pourra la reparer et que personne ne te le reprendra … sry pour toi j’espere que ton probleme trouvera solution et tant qu’a faire qu’elle te soit agreable @+
si il est possible de faire sa propre soudure, faut juste être minitieux… je l’ai deja fait sur un vieux socket A avec de la soudure à l’etain et un bout de fil de cuivre… bon c’est pas facile, et faut prendre sont temps mais pour moi ca à marcher.
je crois que c’est cuit , ce type de réparation est quasi toujours voués à l’échec.
Qui t’a vendue un proc avec une patte cassée…???
Mais si la soudure à l’étain passe pour des signaux à 133MHz, pas sûr que ça passe sur de l’Hypertransport à 1000MHz :/. Enfin il n’a rien à perdre à essayer
bah, suffit de faire attention, si tu brise la pins ur la cm, cay une cm que sa coute :neutre:
P.S. Contact AMD… J’ai un pote qui¸avais commander dans le temps un P4 s478 (le plus fragile) 3.2ghz, avec 2 pins qui manquait sur le proc… et sa l’avait prit quelques ours à Intel à vouloir enfin lui changer… j’imagine AMD va pouvoir t’aider… car les mag, quand il s’agit de proc abimé, veulent rarement le changer :neutre: