Processeur bloqué à 100%

Bonjour,

voici mon problème.

Depuis quelques temps, lorsque mon pc est “au repos”, à un certain moment, l’utilisation processeur monte à 100 % (sur core1 et core 2).

C’est le processeur JAVA qui pose problème … il reste bloqué à 98%

Pq, je n’en sais rien, vu qu’à ce moment-là, je ne travaille pas sur mon pc.

Le pire, dès que je clique même sur le bureau, l’utilisation redescend automatiquement.

Pouvez-vous me dire d’où cela peut provenir ?

Je crois en effet qu’il n’est pas bon que le processeur soit à 100% assez longtemps. Et comme je ne suis pas toujours devant l’écran, je suppose qu’il reste parfois assez longtemps à 100 %.

J’ai aussi désinstallé JAVA et toutes ses mises à jour. Processeur à nouveau OK

J’ai réinstallé la dernière version de JAVA, ai laissé le pc au repos, et hop, après quelques minutes, processeur bloqué à 100 % !! Processus java.exe occupe 98% !!

Du coup, j’ai à nouveau désinstallé et tout est redevenu ok …

Le problème est que l’on a besoin de ce p… de java …

Que puis-je faire ? Y-a-t-il un autre java que celui de SUN ?

A l’aide …

Salut

Possible infection post un log hijackthis b
[/b]

Sa te le fait qu’avec Java?
Tu es sous quelle OS?

Bonjour et merci pour ta réponse.

En fait, mon pc vient d’être analysé sur pcastuces pour ne pas le citer et rien trouvé …

Mais si tu le souhaite, je veux bien poster un rapport Hijackthis ce soir …

En effet, ce n’est qu’avec JAVA. Dès que le pc est au repos, le processus java.exe se met en route et cale le processeur à 100 %


PS. je suis sous vista

Bonjour,

C’est bizarre effectivement que Java se lance sans raison. Ce n’est pas en rapport avec l’écran de veille par hazard ? C’est peut-être lié à un programme sous-jacent de windows.

Utilise JavaRa pour désinstaller les anciennes versions, je crois qu’il est plus efficace que l’ajout / suppression de programmes :

www.libellules.ch…

Eventuellement, passe Ccleaner pour supprimer les dernières traces.

Ok :super:

Utilise Javara comme Alexis 51 t’a dit et passe un coups de ccleaner sur le registre :wink:

Merci pour vos réponses.
Je vais donc essayer javara, on ne sait jamais.
Ceci dit, j’avais déjà passé ccleaner avant de réinstaller …
Je vous tiens au courant ce soir.
Bon aprem

Re,

Pour le nettoyage du registre, j’ai trouvé également EasyCleaner :

www.clubic.com…

et RegCleaner :

www.clubic.com…

Ils me semblent très performant pour nettoyer le registre (plus que Ccleaner). En plus ils nettoient les fichiers temporaires (j’en ai trouvé un nombre considérable). Dans la mesure où ces logiciels interviennet sur le registre - et comme je ne les maîtrise pas - je consil de lire les tutoriaux et de faire une sauvegarde avant tout effacement !

à +

Mais pas adapter a Vista, donc il peut y avoir un peut de casse…

Sinon il existe plein de nettoyeur de registre Comodo Registry Cleaner / Ccleaner / Glary Utilities / …

Re,

Oups ! merci pour easycleaner ! Faut que je fasse gaffe moi !

Pour RegCleaner, il semble qu’il soit pour Vista également :

www.01net.com…

Compatible mais pas fait pour (date de 2003 :wink: )

Et bien voilà, apparemment, j’ai trouvé !!

J’ai donc désinstallé java avec javara, un p’tit coup de ccleaner.

Puis j’ai désinstallé un programme de messagerie instantanée Digsby que j’avais installé récemment.

Puis, j’ai remis la nouvelle version de java et là, …, bingo !! plus de problème !! J’ai même ma consommation de RAM qui est redescendue à 28% au lieu de 40 % avec Digsby !!

Bref, je ne conseille pas cette M… de programme.

Si ça peut aider quelqu’un …

Bonjour,

Content pour toi :slight_smile:

Il semble donc que ce soit le programme de messagerie qui posait problème plus que Java.
Je reposte parce que je viens de trouver sous Vista (il existe aussi sous XP mais, paraît-il, moins performant) l’outil “Moniteur de fiabilité et de performances” permettant de voir en temps réel le fonctionnement du DD, à savoir : Processeur, Disque, Réseau et Mémoire.

Et pour chacun de ces éléments de voir quels sont les programmes qui interviennent. En suivant les tutoriaux (en commençant pas l’aide de Vista), il est possible d’optimiser l’ordi. Peut-être qu’avec cet outil tu aurais pu voir si c’était bien Java ou plutôt ton programme de messagerie la source de ton problème.

A +