Processeur bas de gamme - Sempron ou Celeron

J’aurai voulu savoir, selon vous, pour du proc bas de gamme, le mieux serait INTEL Celeron D 331 (2660MHz - fréquence de bus 533) ou un Processeur SEMPRON 2800+ 64bit (AM2-940 ou 939 d’ailleurs?)

Sachant que c’est pour internet/bureautique, pas vraiment de jeu, mais film, musique…

Sinon je mets les socket, car il faut prendre en compte ensuite du prix de la ram et de la carte mere…

(En fait ce serait pour une config à environ 300€ sans écran, sans clavier/souris)

Sempron, sans hésitation en AM2 tant qu’a faire pour l’évolutivité.

Soit sempron AM2 ou 939… je sais pas si le 331 celero na 256kb de cache, mais je sais que le sempron en 939, a 256kb cache :wink:

sinon pour 300€ vous prendriez quoi?

Jme suis un peu planté le sempron c’est en socket 754 pas 939 :ane:

Toujours est-il que le sempron représente un mailleur choix;)
Tant qu’à faire, expose le reste de la config, on peut te conseiller aussi dessus :oui:

Bon alors ça serait:

Boitier avec alim:
Boîtier Advance Slimtour
Carte mère avec chipset graphique intégré: Carte mère Asus M2NPV-VM
Processeur: AMD Sempron 2800+ 64bit - Socket AM2 940
Mémoire: CORSAIR DDR2 PC4200 - 512 Mo
Disque dur: Disque dur Maxtor DiamondMax 10 - 160Go
Graveur DVD: Graveur de DVD Interne 18X Samsung
Un ventilo d’appoint: Ventilateur silencieux 8 cm Coolermaster

Total frais de port + garantie or RdC : 364.46€
Ca dépasse le budget mais bon…

Voilà je pense que niveau puissance ça devrait aller avec le sempron, 512 de ram… et niveau évolutivité aussi avec le socket AM2 et en cas de besoin un slot PCI-E libre…

sempron en s939 ^^

de la ddr2 sur un sempron est une dépense inutile car la ddr2 est plus chère, la ddr2 bas en prix est lente, donc moins perf…

Tu me conseillerai quoi comme ram alors pour cette config?

Mais avec un socket AM2 je peux mettre de la DDR simple?

nop, prend le en 754, sa fera laffaire :wink:

Euh, la PC3200 en DDR est plus chere que la PC4200 en DDR2, pour 512Mo, donc bon :confused:

chez rdc vous avez:
corsair value ram ddr2
corssair value ram ddr

pour 3 roro de diff vous avez, je le pense mais dite moi si je me trompe!, de meilleur perf !!! :smiley: voila bon salut !!!

+1

:confused:
Evite les diamondmax10, incompatibles avec le chipset nf4 :confused:

et les duron ils sont ou :o

tu prend un bon vieux duron 1800 applebred tu overlocke le cpu a 2 ghz
et ton celeron D 331 on n’en parle meme plus :na:

un peit pentium 805 D pour 90 euros 2.66 ghz dual core qui monte bien a 3.8 ghz :miam:

tiens pour 229 euros et si tu peut rajoute une barrette de ram, ce kit te permettra de apsser aux core2 duo plus tard, ca c’est de l’evolution

un pentium 805 d la carte mere qui va avec, et 512 de pc 6400

http://materiel.net/details_KIT-DUAL.html

juste au dessus et pour moins meme :wink:

+1, c’est plus intéressant :super:

carrement :oui: en plus elle a la video integré donc aps besoin de carte graphique