Processeur Athlon XP Mobile - compatible avec la carte mère ?

Bonjour, voici ma question :

J’ai une Athlon Pavilion ZE4409ea avec un processeur Athlon XP mobile 2200+ mort.
J’aimerai le rempalcer et tant qu’à faire upgrader la machine mais -et c’est ma question- comment savoir si un 2400+ , 2600+, ou même 3000+ serait compatible?

Merci pour vos réponses ! :jap: :jap:

Faudrait poser la question au service technique de HP pour être certain, pense aussi à avoir le système de refroidissemnt qui va avec

il faut savoir quelle socket c’est ton proco et a partir de la tu pourra acheter un proco qui a le meme socket

cest inqiué quelque part sur un composant ou dans la doc du constructeur?

La carte mere n’influence pas autrement que par le socket?

il ne faut pas oublier le bios, même avec un socket compatible si le bios est bridé, ton cpu sera aussi bridé, pratique encore assez courante hélas :frowning:

Je suppose qu’on doit etre capable de passer outre non? Un petit reset du bios suffit - il à regler ce probleme?

Enfin, j’ai trouvé, mon portable à un socket A 462, et apparement, il existe jusque des 3000+ en XP-M, ce serait bien pour remplacer le 2200+

Est ce que la gravue est aussi en 13 microns sur les 3000?

Oui, mais n’oubie pas le refroidissement ! Un processeur qui chuaffe plus avec un système de refroidissement non adapté, cela le fera pas…
Quant au BIOS, l’update est possible, mais si le constructeur n’a pas prévu la possibilité de mettre un processeur plus puissant, cela ne changera rien. Au mieux, le processeur sera bridé, au pire, pas reconnu du tout.
Enfin, je te souhaite bon courage pour trouver un processeur en socket A en version mobile et à prix raisonnable…

merci pour ta reponse, je vais essayer.

Au cas où le bios est bridé, une mise à jour de celui-ci , ca peut le faire ?

Comme je l’ai mis, si la mise à jour prévoit des processeurs plus puissant, ou qu’il n’y a pas de bride oui, sinon non.

ok merci encore pr ton aide :clap: