Processeur athlon 64

bonjour,

voilà je posséde un athlon 64 3500+ en socket 939 qui convient.

Mais vu que ce socket arrive en fin de vie je souhaiterais pour un petit budget lui donner un coup d’elan encore.

j’ai vu de l’athlon 64 4000+ a 88 € alors je me demandais si en achetant ce processeur je verrais une différence par rapport a mon processeur actuel et si ca vaut le coup.

le reste de ma config est une asrock dual sata, radeon 1950 pro pciexpress 256 Mo, 2 Go pc 3200 dd 160 + 250 Go

merci

Tu verras une différence si tu es un fondu des benchs… autrement, dans la vie courante ce n’est pas les 200 MHz de fréquence en plus et les 512 Ko de cache L2 supplémentaires qui vont métamorphoser ton quotidien… C’est indéniable que c’est un plus, mais à mon avis trop insuffisant pour justifier un investissement de 88 €.

A la limite si tu veux encore évoluer tu peux prendre un X2, et là tu verras la différence (en multi-tâches bien entendu, pas en perfs brutes dans les jeux).

mon utilisation principale est le jeu surtout en réseau, un peu de bureautique et l’habituel mp3 + divx.

disons que je peux revendres mon 3500+ à 40 € environ ce qui me laisse le 4000+ a une cinquantaine d’euros environ.

sinon il y’a un 4600X2 a 169 € ce qui est nettement plus cher mais bon si ca permet de tenir un petit peu encore pourquoi pas. Serait ce un bon investissement ?

le x2 4600 serait un investissement plus perenne déjà!!!
beaucoup plus interessant pour toi… :slight_smile: malgré le prix :confused:

Pourquoi changer, un 3500+ c’est déjà pas mal non? :wink:
Sinon en effet le X2 serait plus intéressant car l’avenir c’est le dual core donc au niveau pérennité c’est mieux.
Maintenant dépenser 170 euros pour ça sachant que les nouveaux C2D débarquent à des tarifs de plus en plus agressifs… Peut-être vaut-il mieux attendre quelques mois (ta config actuelle est loin d’être obsolète) et changer CM/proc/RAM. :neutre:

+1
bonne config pour l’instant!!

Salut,

Je dirais la même chose, les 200 Mhz en plus tu peux les avoirs via un O/C du processeur.
C’est pas la peine d’investir sur du socket 939 comme tu as déjà un 3500 et une bonne config.

Si tu veut upgrader ta config actuelle, la seule chose au cas est plutot d’evoluer vers un x2 comme il a dejà était dit, peut etre plus tard ou en ocass a prix cassé, un x2 4400+(2 mo de cache) vaut 120 euros en ocasion aujourdh’ui, sinon overcloke en attendant si tu a besoin de plus de jus

Pour une vraie upgrade aujourd’hui, dual core ou rien, aucun gain en changeant de athlon 64 sur un 939 :neutre:

je posais juste la question au cas ou ca aurait vraiment changer quelque (et vu que je trouvait les prix assez attractif), mais c’est vrai que mon “petit” 3500+ ne m’as encore jamais trahie et j’en suis encore actuellment content.

je vous remercie donc pour vos réponses et vous souhaites une bonne soirée