Processeur AMD64 Socket 754 le plus récent?

Bonjour,
J’ai une Asus K8N qui fonctionne actuellement avec un proc AMD64 2800+ (1,8ghz). J’ai récemment acquis Pinnacle Studio v10 pour du montage vidéo, sur l’emballage il est écrit qu’il peut fonctionner avec 1,4ghz, mais recommande 2,4ghz. Bon ben je m’suis dit qu’avec 1,8ghz je devrai pouvoir être à l’aise. Eh bien non :non: , l’application met une plombe pour se charger, quant ça ne plante carrément :o
Bon bref! Selon mes recherches sur internet, il semble que l’Athon 64 le plus récent sur socket 754 soit le 3200+ à 2,2ghz.
Pouvez-vous me le confirmer svp?
Et si c’est le cas, y aura-t-il un gain sensible de performance entre le 2800+ et 3200+?
Merci

tu as les 64mobile en S754 qui vont jusqu’a 2.6GHz pour le 4000+ mais l’investissement est de 375€ ce qui fait vraiment cher pour un proco comme ca ! Sinon la différence entre le 2800+ et 3200+ je pense que le gain pourrait se voir mais delà a tout chambouler tes perfs je ne crois pas…attends d’autres avis :slight_smile:

Bonjour,
Tu es sur que le problème vient du processeur?
Tu as combien de ram?Quel carte graphique?

3400+ en 754 version mobile pour le plus récent et le plus puissant :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027769.html

Euh non le cpu le plus puissant (et récent sur s754) est l’Athlon 64 3700+ core Clawhammer (12x200 cache L2 à 1 mo) :super: par contre faudra mettre le prix :neutre:

En version mobile?

Ta configuration est plutôt correcte :

PC Moyenne tour
Amd Athlon 64 2800+ 1,8ghz
512mo PC 3200
Sapphire Radeon 9250 128mo
DD Maxtor Diamond 120go Sata

J’ai testé Studio 10 sur une configuration bien plus puissante… je suis revenu très rapidement à la version 9.
Studio 10 c’est lourd et instable :heink:

Heu, j’ai ajouté les caractéristiques de ma config dans ma signature, j’espère que ça va se voir après avoir posté ce message (excusez-moi, je suis un peu néophyte dans le domaine…)
Sinon pour répondre à la question d’Auriana pour monter à 1 Go de ram j’avais rajouter une barrette de 512Mo de la même marque que la première (Corsair Value), et après à peine 2 semaines tout au plus, elle n’a plus fonctionné?? Je dois la ramener chez Surcouf (d’ailleurs, étant garantie à vie, comment ça marche, on me la remplace de suite au magasin?). Mais sinon, quand elle fonctionnait, il y a avait une légère amélioration de performance, mais pas à casser des briques. J’en ai déduit donc que ça venait du processeur… :confused:
Sinon les proc pour mobile fonctionne bien dans des PC de bureau?
Merci

Non c’est vrai version uniquement en desktop, sinon pourquoi pas un chtit Turion ??

studio 10 met 1 plomb a charger meme avec un amd 4000.
as tu installé le dernier patch?, il y a du mieux.

Oui, j’ai installé la 10.5, oui, ça plante moins, mais toujours lent au démarrage… et pendant l’utilisation, gare à moi si je veux utiliser quelques effets spéciaux!!!
Sinon merci pour toutes vos réponses!

Heu, je reviens sur une question que j’avais posé un peu plus haut, mais que tout le monde a dû zapper, vu que c’était un peu hors sujet :jap: : Quand une barrette mémoire Corsair garantie à vie ne fonctionne plus, comment ça se passe? Je la ramène au magasin où je l’ai acheté (surcouf) ou je la renvoie au fabricant?
Merci, après je ne vous embête plus :super:

chez surcouf ils vont la renvoyer au fabriquant donc essaye direct chez le fabriquant je pense ! (c’est ce que je ferais moi lol)