Processeur AMD

Bonjour,
je voulais savoir si le processeur AMD Turion 64x2 TL-52 de chez Acer vaut plus qu’un Intel Core 2 Duo chez Toshiba.
Merci !!

La question ne se pose pas ainsi. A fréquence d’horloge identique, le Core 2 Duo est plus performant - environ 5 à 10 % - que le Turionx2, tout en consommant un peu moins. Reste qu’il demeure plus cher que son concurrent.
Enfin, à choisir entre Toshiba ou acer, je privilégierais la première, plus robuste et réputée que la seconde. Mais tout dépend aussi de ton budget.
Maintenant, à quelles machines fais-tu allusion ?

Je pensai au
Toshiba Satellite A100-749 - www.clubic.com…
et à l’
Acer Aspire 5103WLMi_CX1012 - www.clubic.com…

Voilà, pour l’usage c’est : Logiciel de traitement photo, video, jeux video, films, musiques etc…

Qu’entends-tu par “traitement vidéo” et “jeux” ? Pour les autres usages, il n’y aura pas de souci.
Sinon, le Toshiba est meilleur que l’Acer, tant au niveau de la robustesse que de la carte graphique.

Dans le cadres des cours, je vais travailler sur photoshop, illustrator etc… et les jeux du genre COD, NFS, AOE… donc je veux avoir une bonne carte graphique meme si je joue que de temps en temps.

Pas très sérieux tout ça :ane:
Bah sinon ça devrait passer sans problème je pense (la photo et photoshop ça ne réclame rien niveau puissance), enfin dans les jeux je ne sais pas trop, rien ne vaut un PC de bureau pour jouer correctement (enfin c’est mon avis :wink: )

Et pourquoi pas une console, tant que tu y es ! :na: :icon_biggrin:
Sinon, je ne connais pas ces jeux. Mais, de manière générale, il vaut mieux viser la configuration recommandée que la minimale et, actuellement, pour jouer convenablement, le minimum requis est une 7600 / X1600 256 Mo. Cependant, il doit être possible d’obtenir un résultat correct avec des cartes moins performantes, à condition de faire des concessions sur les détails.

:non:

attention la vidéo (compression) la photo (création sous photoshop par exemple) réclament beaucoup de puissance processeur

les jeux COD, NFS AOE sont jouable sur ces portables mais parfois avec des effets désactivés
les jeux demandent beaucoup de puissance CPU et GPU

de plus jouer ou faire de la photo consomme du processeur donc de la baterie : ta baterie durera moins longtemps si tu joues plutôt que si tu fais du word

Pour la vidéo d’accord (enfin avec mon 4000+ je fais du Xvid tranquille)
Pour photoshop par contre je vois pas trop ce qui réclame de la puissance (à part des filtres de la mort, genre enlever du bruit sur des images 7Mpix et encore si on peut pas attendre 10 secondes).