Processeur AMD qui se bride

Bonjour, depuis quelques jours j’ai un problème avec mon processeur, dès que je lance un jeu sur Steam, au début tout se passe très bien, le jeu tourne sans problème avec beaucoup de FPS et après une ou deux minutes, mon jeu ne tourne qu’à 5/10/15 FPS grand maximum, et les ventilos de mon pc limite s’arrêtent, et quand j’ouvre le gestionnaire des tâches pour voir ce qu’il se passe, je remarque que mon processus ne tourne qu’à 7% généralement. Comme si il était bridé par quelque chose. Sauf que ce problème arrive 9 fois sur 10 cet à dire que des fois tout fonctionne normalement et la plupart du temps je fais face à ce problème. Alors pour remédier à ça j’ai essayé plusieurs choses comme désinstaller/ réinstaller mes drivers ou encore réinitialiser à la configuration d’usine le pc mais rien n’aide. Voilà une capture d’écran de mon gestionnaire des tâches pour vous montrer :


Si certains s’y connaissent je serai vraiment reconnaissant de votre aide merci.

Bonsoir ! :slight_smile:

Je ne sais pas où tu es situé, mais si tu es situé dans une zone concernée par la canicule qui sévit actuellement sur la France ces jours-ci, j’aurais tendance à dire que cela proviendrait sans doute de là.

Si tu souhaites consulter la température de ton CPU, tu peux utiliser le logiciel Ryzen Master d’AMD (lien clicable).
C’est à ma connaissance le logiciel qui donne les températures les plus fidèles à la réalité sur les Ryzen.

Oui au final tu as sûrement raison, merci pour ta réponse je suis dans le doubs et il fait effectivement vraiment chaud donc oui cela provient sûrement de là surtout que je suis sur pc portable donc le pc n’est pas forcément super bien refroidit. Je vais essayer de vérifier les températures.

Bon bah le logiciel me dit que le processeur n’est pas pris en charge malgré le fait que ça soit un AMD. Je vais essayer MSI Afterburner

Je ne savais pas si les processeurs pour portables étaient supportés, visiblement non.
Merci pour l’information.

1 « J'aime »