Processeur amd 6400

Bonjour, je viens ici afin de pouvoir avoir une réponse :slight_smile:

J’ai un proco amd 6400+, je l’ai overcloké à 3.5mhz (1.55v), jusqu’ici pas de soucis !
Mais j’aimerai le passé à 3.6mhz et là ça pose problème !! Pc non stable, écran bleu ect … pourtant j’ai changer un certains de fois les timming, fait plein de test mais je n’abouti pas !

Croyez vous que 3.5mhz est la fréquance max pour ce pross ??

Je vous laisse ma configue :

Carte mère Asus Crosshair
Processeur Amd 6400+
4go ram corsair ( 2x2go ) + 1 go ram corsair
CG Readon 3870x2 1go
Alim Hiper 580w

Cordialement Hight80

c’est déjà très bien que tu ai pu le pousser jusqu’à, beaucoup de X2 6400+ ne dépassent pas leur fréquence initiale de 50mhz, alors comme tu lui as mis plus de 300mhz en plus, c’est déjà bien, passer à 3.6Ghz ne t’apportera rien, d’autant plus que ton Vcore est déjà assez haut comme ça ^^

souvent les plus ou moins 3.5Ghz sont le maximum en refroidissement traditionnel (air par ventirad)
la carte mère limite peut-être aussi, mais overclocker le 6400+ est sans doute encore pire que le 6000+ qui d’après le test de Clubic, ne montait déjà pas beaucoup au dessus, et comme les 6400+ ne sont que des meilleurs 6000+ (ils tiennent mieux) je pense que tu es au max, a la rigueur, plus de refroidissement (watercooling ou azote liquide ^^ ) te fera sans doute monter mais apres c’est plus pour la gloire que les performances ^^

Merci de ta réponse rapide :slight_smile:

J’ai oublié de précisser que je suis en watercooling !
Donc je pense comme toi, je suis au max …

voila, oui 1.55V en watercooling c’est bon et raisonnable, mais quand on galère pour monter de 100mhz c’est qu’on approche ofrtement de la limite, monter plus haut devient presque déraisonnable, trop de risqueS pour le gain négligeable

Merci :wink:

A votre avis vos mieu le laisser à 3.5mhz ??

Et juste une question, entre dell et asus qui est le meilleur ?

Bonne soirée

Encore une dernière question :

Pour 3.6mhz le vcore peut monter jusqu’à combien ?
Moi j’ai augmenter le vcore mais rien n’y change ! + timming …

oui s’il est stable et ne chauffe pas (OCCT pour test), tu peux le laisser à 3.5Ghz sans problème,

Pour Asus et Dell, là il vaudrait mieux créer un nouveau topic et préciser le type de produit car évidemment, selon les pièces ça change, mais j’imagine que tu parles de PC monté, et bien il faut vraiment voir quels besoin tu as, et recherché le meilleur rapport qualité/prix

je trouve Dell un peu plus cher mais un très bon SAV, pour Asus, ils sont moins réactifs mais les prix sont au taquet (enfin pour la qualité qu’ils font c’est vraiment peu couteux), ça c’est leur placement général,

-------> donc nouveau topic si tu veux demander pour un produit, un conseil d’achat :wink:

He bien merci beaucoup :slight_smile:

Je vais laisser à 3.5mhz

Je voulais savoir car mon père veut acheter un pc portable :wink:

Je vais faire des recherches sur le net

Merci encore de m’avoir répondus et très vite :slight_smile:

Bonne soirée :slight_smile:

C’est pas des mhz mais des ghz :slight_smile:

Oui dsl :stuck_out_tongue: