Processeur AM2 sur CM AM2+

bonjour a ts
j’ai testé une carte mère ASUS M2N32 WS Pro AM2+ avec un athlon X2 AM2. rien ne s’est affiché pourtant à part la carte mère que j’ai récupéré d’un amis tous les autres composants étaient fonctionnels. Est-ce que la CM est morte ou est-ce que les proc AM2 ne st pas compatibles avec les CM AM2+?

si tout est compatible mais il faut que tu fasse une MAJ du bios :jap:

et comment je fais si rien ne démarre?

C’est une carte mère AM2, pas AM2+, elle est pas tout jeune (chipset 590), comme dit au dessus une mise à jour du BIOS est certainement nécessaire.
Pour la liste des CPU compatibles et la version de BIOS nécessaire: http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr

bah avec un autre processeur si tu a l’occase sinon tu va chez un informaticiens, tu lui demande :neutre:

enfin moi me le font gratos mais je suis un petit pistoné :whistle:

je veux bien faire une MAJ du BIOS ms si rien ne démarre je c pas comment faire ni comment la tester d’ailleurs.

Il fallait vérifier la compatibilité avant :neutre:

ba en fait je l’ai pas payée dc je perd rien ms c’est vrai un phénom 9950 quad core 4Go de ram et un sli de 9800GTX m’aurais permis d’avoir un truc assez bien dc c’est pour ça que je voudrais savoir si elle fonctionne ms je sais pas comment faire

Le Phenom X4 9950 n’est pas compatible avec cette carte mère (cf le lien donné plus haut)

c’est vrai 9750 alors ça doit pas couter bien cher en occaz ms je ne peux rien faire est-ce que qn sait comment la tester sans processeur?

trouve un autre processeur ou demande dans une boutique d’informatique qu’il te fasse une maj du bios 2ieme couplet je peut pas te dire mieux :neutre:

+1, donc même si tu fais la maj de bios sa ne marchera pas, de toute façon, oubli les phenom de première génération, mieux vaut prendre un 6400+