Processeur AM2 - j'ai besoin d'aide :(

bonjour à tous, mon ami a acheté un processeur am2 ainsi qu’une carte mere msi qui va bien avec, ( avec une 7900 gtx et 2 go de ddr2 pour les curieux ^^)

la premiere surprise a été : pas de pate thermique, visiblemetn un produit a été préappliqué sur la ventilo (de la version boite de l’am2 )
donc je monte directement le ventilo sans pate ?

deuxieme question, y a til une difficulté particuliere au montage du ventilo à laquelle on doit faire attention, on met les 2 encoches et on baisse le levier ? le levier fait un "clap" ?

y a til possibilité que l’on baisse trop le levier ?

bah oui la pate présente sur les ventilo d’origine suffit, c’est elle qui va faire contact pas besoin d en rajouter, et le levier tu le descend jusqu’ a pouvoir le bloquer en bas… :oui:

en fait jai peur de trop le baisser :blush:

ben aubout d’un moment sa se bloque :neutre:

le petit bruit et normal

bon ben puisqu’on en parle, estce que (sans overclocking) le ventilo boite suffit ? une alim 380 w pour un 3800+ am2 et une 7900 gtx suffira ?

PS : on a monté le ventilo, le levier a clappé et il touche la carte mere <:

up :blush:

ou les ventirad d’origine sont tout de meme prévus pour, c’est la moindre des choses.

C’est quel marque ton alim? si c’est une noname evite !

Non, AMD fourni des ventilos insuffisant prevus pour faire fondre les proc et donc t’obliger à en racheter un parcequ’ils vont pretexter un mauvais montage et donc pas de prise en charge sous garanti

:paf:

mon CPU tourne a 2640Mhz avec un ventilo BoX AMD, ca marche nikel, par contre sans o/c je sais pas :paf:

vous êtes taquin aujourd’hui les gars !!! :lol:

s’il n’y avait que aujourd’hui :ange:

si tu veux assurer l’o/c > ventilo zalman + pate thermique artic silver

la tu seras sur de pas rater ton coup (bon o/c pas trop d’un coup !!!) :ane:

ben non ^^ noctua + ventilo Delta ^^

merci à tous :smiley:

je sais que ma question a pu paraitre naive mais disons que le vendeur a réussi à me mettre le doute (il voulait me vendre une zalman justement :D)

et sinon pour le levier qui touche la cm ça vous parait anondin or not ?

merci encore