Processeur acheté sur Ebay

Salut,
J’avais besion d’un processeur pour remplacer celui qui avait cramé…
Je suis en socket 754 c’est pourquoi j’ai opté pour un 3700+ sur ebay
Après l’avoir recu je me suis rendu compte qu’ il n’y avait pas la plaque ou il y a marqué AMD 64 (je me rappelle plus du nom exact mais je crois que cela commence par Head)

Que puis je faire?! le renvoyer? ou trouver une plaque de metal sur internet?

Merci d’avance

La plaque de metal? :heink:

Le cpu est décapsulé donc? :heink:

Tu peux nous faire une photo? :neutre:

Oui decaposulé :s

Ah! tu as acheté sans le savoir un 3700+ mobile issu d’un portable. Ces procs n’ont pas la plaque métallique qui recouvre le dessus, comme leurs frères de PC. Résultat: tu ne peux mettre de ventirad car il ne touche pas le proc et celui-ci se mettra en défaut. Une seule solution: mettre une ventirad de socket A attché à laMobo avec un élastic…

t’as le lien vers l’objet pour voir la description du vendeur.
Mais logiquement, même décapsulé un proco doit pouvoir recevoir un ventirad d’origine, les Athlon en socket A n’avaient pas de capsule et ça gênait en rien le fait de monter le rad… en 754 comme en 939, je vois pas pourquoi ça n’irait pas.

C’est effectivement un 3700+ Mobility (Mobile ou DTR selon la rev du core), car si il avait été décapsuler, ca se serait vu immediatement puisqu’il y a tjrs des traces sur le processuer! Mais un ventirad peut tout a faire convenir : le Zalman CNPS 7000Cu. Pour avoir eu une config socket 754 (DFI nF3 250Gb), j’ai eu pas mal de CPU mobiles à monter dessus et le CNPS7000 n’a jamais poser de pbs ! Cependant, faut faire très gaffe en vissant le ventirad histoire de ne pas endommager le die !!
Par ailleurs, contrairement ac e que croit gazzzzz, un proco décapusler ne peut pas recevoir le venitrad d’origine ni un ventirad se servant du systeme de fixation d’origine ! Pourquoi ? parce qu’ils sont étudier pour etre en contact avec le HS et non directement avec le die. Le fait de ne pas avoir d’HS sur le processeur fait qu’il est moins épais de 2mm ! et avec une telle diffèrences, un ventirad d’origine n’a aps de contact, en revanche, le CNPS7000-Cu lui, ne poser aucuns pbs, quelque soit le modèle de la carte mère avec un Mobility.
Edité le 28/07/2007 à 17:40

exact j’ai dit un grosse bétise, en effet tout les procos décapsulé que j’ai vu avait soit des waterblock soit des gros Zalman ou Thermaright. pardon, je recommencerais pu. :ane:
De toute façon, il va de soit que le 3700+ mobile avec un rad adapté et parfaitement valable.

Il est m’eme plus que parfaitement valable ^^ Ce sont d’excellent processeurs ! capable d’encaisser les fréquences d’origine avec des vcore réduit par exemple.

+1
les turions s754 sont pas mal aussi et compatibles sur dfi et asus en nf3, pour avoir 2 potes qui en possèdent :super:

Desoler j ai pris du temps pour repondre je suis en angleterre le processeur n etait pas un amd M mais un Clawhammer:
C est celui la:

cgi.ebay.co.uk…

Donc je crois etre foutu…

Il est décapsulé le processeur. C’est marqué dans l’annonce et la photo est visible.

C’est bien un 3700+ desktop S754.

Si tu as acheté sans faire attention tu pourras pas te retourner.
Edité le 01/08/2007 à 21:32

lien mort.

Tu peux ptêt faire une photo du proc’ non?

il y a quelques minutes il fonctionnnait … :nexath
Edité le 01/08/2007 à 21:35

Arf merde j’étais pas assez descendu :paf:

en effet ça m’a l’air bien décapsulé tout ça… :peur:

En même temps je crois bien que mon Athlon XP se présentait comme ça à la base, on foutait la pâte thermique direct sur le DIE… pas de plaque métal.

ça peut pas fonctionner ici?
Edité le 01/08/2007 à 21:47

absolument, pas de problème , même décapsulé un processeur fonctionne, c’est comme a l’époque des Athlon XP.
sauf que tu sera obliger de monter un autre rad que celui d’origine.

Ok merci donc un autre rad vous pouvez m en conseillez un? et un autre ventilo?