Processeur A64-X2 3800+ MORT ? - Comment faire jouer la garantie ?

Bonjour,

il m’arrive une mésaventure. J’ai acheté un PC à assembler, basé sur une plateforme AM2. J’ai validé la config ainsi que les pièces détachées. J’ai tout monté correctement, sauf le ventirad du proco (un A64-X2 3800+). En fait, par mégarde le ventirad s’est mal monté, ce qui a crée un pression sans doute trop importante sur le die, il en résulte un démarrage impossible du PC. En réalité, le PC démarre et s’éteind au bout de 10 secondes à peine.

J’ai remis correctement le ventirad sur le proco, mais il était trop tard. Lorsque je regarde le proco de profil, on remarque effectivement que le die à subit un tassement perceptible, puisque le bord du die a une texture “sale/mat” et non lisse comme elle l’était à l’origine. :heink:

Ma question est la suivante, j’ai acheté ce proco sur S.u.r_c-o’u"f il y a quelques semaines, pensez-vous qu’ils vont accepter de me le changer ? Il est sous garantie, mais c’est ma faute si le proco ne fonctionne pas puisque le montage du ventirad est foiré. :pfff:

Comment le faire passer sous garantie ? (acheté 150€ neuf) Est-ce qu’il y a moyen de trouver une astuce pour qu’ils ne s’en rendent pas compte ? De toute façon ils se font rembourser par AMD non ? Donc ils ne perdent pas d’argent ? Si c’est déjà arrivé à quelqu’un et que vous avez des conseils à me donner je suis preneur. :sarcastic:

dans ces cas là hélas la garantie ne fonctionne pas (du moins je ne crois pas :/)
au fait tu peux écrire Surcouf :smiley:

Sur certaines boutiques, il y a de précisé :
Attention: aucun échange ou remboursement ne sera effectué si le produit a été rendu défectueux lors d’un overclocking ou d’une mauvaise manipulation (processeur écrasé ou forcé lors de l’installation du ventilateur par exemple).

Comment faire pour que ce soit invisible pour le SAV ?*! Peuvent-ils le détecter ? :heink:

Le sav de surpouf verifie a peine le matos!
J’ai du changer une carte graphique ils n’ont meme pas ouvert la boite lol

oué tu peux toujours tenté, renvoie et tu verras

Un processeur qui retourne en garantie ca n’arrive “jamais”.

A mon avis ils vont se méfier …

quoi qu’il en soit, ici chez toi, il te sert à rien…

alors tu peux lancer la procédure de retour, au pire, ils ne donneront pas suite à ton renvoi.

tu n’as rien à perdre non ?

Avant de renvoyer le tout en SAV, je voudrais renvoyer un radiateur “propre”, car l’actuel montre des traces pas très positives … Ou puis-je acheter un radiateur AM2 neuf ???

Sur ebay je n’en n’ai pas trouvé.