Bonjour, voila mon problème et que lorsque mon Centrino tourne a pleine puissance(1,73GHz) mon processeur atteint les 95°C.
Le problème est que je ne peus pas utiliser par exemple des jeux sans c’est 1,73 GHz, sinon ça rame pas possible.
On pourrait presque faire cuire un oeuf dessus si vous voyer ce que je veus dire.
Voila, j’aimerais que l’on me conseil une solution pour pouvoir utiliser la pleine puissance du centrino sans cette chaleur hors du commun.
Je voudrais bien jouer dans une chambre froide mais j’en ai pas chez moi, peut etre qu’en alaska ça serait bien aussi lol .
Acheter vous une ca-canne d’air comprimée, on passe tout de suite au démontage des vents ! C,est un cas critique ! Il va faloir aussi vérifier si les autres composantes ( GPU, RAM, Disque dur, etc. ) n’ont pas été littéralement “toasté” ou partiellement grillé !
J’ai un Core Duo et le max qu’il a monté c’est 50 degrés en jouant à Age Of Empire III ( il fesait 30 degrés dans la pièce ! ) sur mon Dell Inspiron 6400. Votre 95 degrés, c’est vraiment pas normal !
Très chaud en effet, trop chaud même ! (quoique déjà vu un Pentium M aller taper tranquillement les 105 °C sans dommage particulier…)
Un bon gros démontage/décrassage s’impose de toute urgence ! A titre de comparaison mon 2800+ est à 48 °C actuellement alors que mon PC est allumé de plus de 10 heures non-stop et qu’il fait actuellement 26 °C dans la pièce…
edit : malgré le nettoyage, il faudra quand même envisager l’achat d’un plaque refroidissante. A titre d’info, c’est quoi la marque et le modèle de portable ?
Au debut je pensais que c’etait des degrés faranheits, mais j’ai bien regardé et ce sont des celsius :pt1cable:
J’avais du mal à le croire, mais quand il est a bas régime(800 Mhz) il tourne a 40°C pour le processeur, ( le Disque Dur dépasse jamais les 55°C)
En meme temps il est tout fin mon portable, peut etre que le ventilateur en fait les frais.
Sinon j’ai pas de problème matériel avec, j’ai juste une deuxième chaudière qui fait four électrique, ça me ferat des économies de gaz pour l’hiver lol.
Sans rire il est super brulant, et j’ai l’impression que les maéteriaux sont en aliage de titane pour resister à une tel temperature, car moi je transpire rien qu’en écrivant lol.
pas très normal ça …
juste pour donné une info mon Pentium M (1,6Ghz) tourne a 65° dans une pièce ou il fait … 35° :paf: :paf: (et oui les greniers c’est chaud)
donc comme tous le monde ,je dis :
néttoyage du portable de fond en comple
mais j’ai quelque question:
quelle marque ?
quelle age ?
et c’est a 95° depuis quand ?
tu as un anti virus ?
la marque c’est un Medion 96500 il a meme pas un an.
Sinon il est silecieux et mon antivirus à jour.
Quand il est à bas régime ya rien a signaler, la temperature est très normal, mais quand le processeur tourne a sa pleine puissance, j’ai un ptit thermoètre qui m’indique des températures hors du commun.
faudrait communiquer les références de cette machine à la mairie de Paris
si j’ai bien compris, Paris aurait prévu de prévoir une couverture totale en Wifi de la ville, ce serait donc bien de penser aussi aux SDF, si tous recevaient un Medion, ce serait d’une pierre deux coups, à part le surf ils auront leur bouillotte pour se réchauffer :paf: :lol: :lol: :lol:
Blague à part, 95° c’est pas très normal à mes yeux, ça risque de raccourcir la durée de vie de ta machine à mon avis. Tu ferais bien de contacter le SAV pour voir, d’autant plus s’il est encore en garantie.
Il est peut être juste encrassé… Sur mon Asus A6Ja qui n’a même pas deux semaines (donc encore tout propre) j’atteins 78-80° pour le CPU et 56° pour le DD en jouant à linéage 2 (en mode Haute performance) dans une pièce ou il ne fait pas plus de 25°. Apparement les Core Duo chauffent bcp…
Il est vrai que les Core Duo chauffent plus que les Pentium M. Je me marre : mon Athlon 2800+ Mobile, soit disant une véritable chaudière n’a jamais dépassé les 66 °C (même avec 30 °C dans la pièce et en encodage vidéo…) alors même que mon portable est plus que raisonnable niveau bruit (comparable à l’A6 que j’ai pu avoir entre les mains…)
Salut les poignets chauds!!!
g un pb bien similaire de chaufferie intégrée au portable nec versa m500e par contre j’ai pas trouvé de sonde de T° sur mon pc (pour entrer dans le concours du portab le Plus chaud… :o ) Est-il possible que je n’en ai pas? j’ai mis sisoftware et pas de t° non plus mais mes pauvres menottes sont limite brulées (même l’air qui sort du ventilo, quand il daigne se mettre en marche, est brulant).
Le pire c qu’il revient du sav et qu’il on changé le ventilo :riva: Que faire ??? on m’a parlé de flashé le bios … ça fait un peu peur…est-ce que ça peut changer quelque chose ?
j’attends vos idées rafraichissantes
Nickel merci pour ce petit soft très sympa cette interface et ces graphiques. Par contre, je ne dois pas avoir de sonde pour le proc car je n’ai qu’une température: celle de mon dd (51°C). C’est pas trop chaud ??? la temp critique est de 55°
Par les températures actuelles, 51°C de disque dur n’est pas anormal. Il faut plutôt s’alarmer quand on arrive dans les 55°C et tout éteindre à 60°C (pour un 4200 trs/min. Les modèles plus rapides peuvent monter un peu plus haut en général).
Le fait qu’il n’y ai pas de sonde sur un Celeron n’est pas allarmant, à mon avis c’est surtout ton Disque dur qui chauffe et pas ton procc, ce qui éxplique le comportement bizar du ventilo, car en effet, il ne cherche à refroidir que le procc et la chaleur que tu ressens est celle du DD.
Je dirai no soucy, mais comme E_m@t, surveille bien le DD