Processeur a 75 degres que faire?

Bonjour,

Je savais que mon pc chauffait, mais là il fait 75 degres simplement en faisant tourner lineage 2 (pour ceux qui connaisse) et une fenetre pour ecouter une webradio …

J’ai acheter mon pc chez planet saturne l’été dernier, et là je m’inquietes fortement, j’ai completement arreté de jouer
Le probleme, c’est que j’ai déjà deux ventilateurs, mais ils ont l’air de meme pas marcher

Puisque avec juste 4 onglets OPERA ouverts, une fenetre MSN et everest pour calculer la chaleur, le pc est à 60 degres et il est assez chaud au toucher effectivement

C’est un P4 à 3.20 ghz, 1 go de ram
Que faire ? s’il vous plait je desesperes : :frowning: :frowning:

Donc cette température est dut à un simple probleme de ventilateur?
Penssez vous que je puisses amener le PC au SAV et qu’ils me changeront la piece par une meilleur quitte à payer cette piece?

Je veux bien payer une piece haut de gamme que me conseillez vous?
Qu’il y est le moin de bruit possible, car ça fait beaucoup beaucoup de bruits et ça chauffe beaucoup

Je suis vraiment nul en hardware, j’ose à peine changer une barrete de RAM …

Pour le ventirad, ça coute combien? comme j’ai dis, je suis pret à prendre le meilleur, parce que là c’est vraiment insoutenable cette chaleur et ce bruit

Qu’est ce que tu entends par qu’on entend pas?
Le pc meme en full ne fera pas de bruit ou peu?

Parce que là il grogne vraiment beaucoup :frowning:

Si t’es pas chaud pour le changer, ammène le à un revendeur qui te le changeras :oui:

RENTREz SA DANS VOTRE TETE: UN PRESSCOT 3.2ghz+INTELBOX=55en FULL

et vous pouvez pas me contestez jai eu mon intelbox pendent un peu plus de 1ans avant de changer pr un zalman 9500 (pr o/c)

donc on oublie le mythe du presscott qui chauffe bcp, car si on l’entretien bien, sa ne chauffe pas!!

ceci dit, prend un zalman cnps 9500

mon 3.2ghz HT @ 3.76ghz ne depasse jamais 51 en full
et le zalman est tres efficace et facile a nettoyer (deplus on ne l’entend pas avec FANMATE2)

:oui: et tu n’as pas grand chose à perdre, la garantie arrivant à expiration (elle t’empêche d’intervenir sur des PC de marque :na: )

Le probleme c’est que j’ai également un probleme :

Voir ici :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=99142

(je connaissais pas votre forum à ce moment là :wink: )

Et j’avais esperer qu’ils me réparent ça d’une pierre de coup …

Pour un revendeur, il prend combien l’installation?
Parce qu’une fois pour m’installer un simple disque dur on a voulu me prendre 50 euros … j’ai bien sur dit non

ça regle pas mon probleme :smiley:
Mes dernieres questions :

  • Penssez vous que je doives quand meme tenter le SAV ?
  • Apres une recherche sur le net en effet le XP-90C Est impressionant, j’ai vu que certains mettaient autre chose avec en complement, que me conseillez vous et pourquoi?

-Quel est le prix moyen d’une intervention de ce type chez un revendeur? (je ne sais pas le faire, trop maladroit)

même problème avec mon ancienne carte graphique : une 9700 pro, jamais trouvé de solution ): j’ai pris une 6800gs pour la remplacer et depuis plus ce pb !!

Ah ça me rassure pas du tout …
Je sais que aujourd’hui malgres le 14 juillet il y a des magasins ouverts… je vais voir si le mien est ouvert (je pensses pas mais rien à perdre de voir) et essayer d’avoir le thermalright XP-90C, qu’ils me le montent et qu’ils regardent mon probleme de demarrage …

Si non, j’attendrai d’avoir vos réponses (tres utiles) avant d’aller voir un revendeur dans la ville de TOULON (si vous en avez à me conseiller … )

slt un bon conseil puisque t y connais rien dixit plus haut je te conseil d eviter les petite boutique informatique ou assembleur ils vont t assommer et t inventer je ne sais quelle probleme donc remonte tes manche et fait le toi meme tu n est pas un golios tu peut changer un ventilo tout seul au pire t en choisit un avec les meme fixation que celui d origine il doit bien en exister aucun doute voila allez courage sinon tu vas casquer

Celui qu’on m’a conseiller est tres bon, mais delicat à poser j’ai vu
De toute façon je vais devoir envoyer au SAV pour ce probleme de BOOT, je vais essayer de profiter là bas pour qu’ils me changent le ventilo contre un autre …

Vous penssez que c’est possible?
Ce que je ne comprends pas, c’est comment ça se fait que mon pc chauffe autant avec simplement un jeu?

Meme avec simcity 4 il chauffe à mort alors …

Je ne comprends pas , si on pouvait m’expliquer??

c’est l’effet canicule :neutre: et peut etre est il poussièreux :jap:

La poussiere je l’ai nettoyée et puis ça le faisait meme quand j’ai acheter le PC au debut …

Vous penssez qu’ils accepteront de me le monter si je ramenes le pc pour un probleme de boot? (je profites du passage pour demander si ils peuvent me le faire)

Est ce que le Xp - 90C que vous m’avez conseiller est compatible avec :

Nom de la carte mère Asus P5GD1-FM (FSC OEM) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)

Type de processeur Intel Pentium 4 540, 3200 MHz (16 x 200)

Merci :slight_smile:

Merci, on m’a parler d’un adaptateur, c’est bien aussI?

D’accord

Alors qu’est ce qui est le mieux entre le xp90C (important le C) car sans le C il vaut 9 euros, c’est un tout pourris :smiley: et le Ultra-120 ?

D’accord,

Alors je vais partir sur le C, et puis si c’est pas possible pour X raisons, ben je prendrai la version Alu

Je pensses que 2-3° à mon stade c’est pas le plus important, si je peux passer de 74 degres, à du moins de 50 ° avec pas de bruit ou peu c’est le top :smiley:

Merci de votre aide en tout cas
Je vais ramener le PC ce soir, je vous dirai comment ça s’est passé :wink: