Processeur à 50 degré C

bonjour, j’ai un core 2 duo E6400 et mes core montent à 50 degré lorsque juste internet et msn sont ouvert. Est ce normal que mon, processeur chauffe autant? merci de répondre
j’ai utilisé sppedfan et Everest pour voir la temperature de mon processeur
merci de répondre

Si les 50° C sont relevés sur les cores, ça reste correct, un peu chaud certes, mais correct :neutre:

Quel ventirad est installé? Le boitier est bien ventilé? :neutre:

merci de vos réponses, ma tour est bien ventilé, je crois que mon ventilo est un intel, je n’en suis pas sur. Je me suis posé cette question car le pourcentage du porcesseur utilisé est entre 0 et 10% lorsqu’il est à 50 degré; il descend a 45 mais depasse rarement les 55 degré

Si je peux te conseiller un ventirad: Thermaltake blue orb II
Il est génail. Non seulement il est beau, il fait 12 cm, il refroidi bien et il fait quasiment aucun bruit. C’est celui que j’ai, et mon P4 630 monte à maxi 42° avec msn et en plein jeux.

mon pc est un hp, est ce que je peux changer les pièces. On m’avait fait la remarque que l’on ne pouvait pas changer les composants. mais bon merci de tes conseilles, je vai encore attendre un peu pour le ventilo. Mais je compte le changer, car une température élevée est mauvais.

je pense que le conseil que tu as ressu concernant les pièces hp que tu ne peux changer ne concerne pas le ventilo… (si je me trompe, que quelqu’un se manifeste :stuck_out_tongue: )

et j’ai oublié de préciser que le Thermaltake blue orb II peut aller sur les sockets 754 / 775 / 939 / 940… :smiley:

Changer de ventilo n’est pas necessaire. Ton CPU a encore de la marge avant d’être dans les temperatures critiques nécessitant qu’on se penche sur son refroidissement. Les températures ambiantes actuelles n’y sont pas étrangères mais ça n’est absolument pas un probleme pour le CPU :wink:

(tant que tu peux eviter de toucher au matos, evite, ça limite les soucis en cas de besoin SAV)

Petite lecture:
le-poilu.whykywa.com…