Processeur a 100% des que je grave un dvd

bonjour,

j ai un soucis depuis que je suis revenu de vacance.des que je grave un dvd, mon processeur se met a travailler comme un dingue et de ce fait tout mon pc est ralenti tres fortement.De plus la vitesse de gravure qui d habitude est ds les 8x est de 2x.

Voici ma config
carte mere a8v-e se
proc athlon xp 3800 + 1go de ram corsair
2 durs sur slot 0 dont le dur systeme
graveur dvd/lecteur dvd sur slot 1 tout en plextor
1dur en sata 150 tout neuf

Je peux regarder des films DVD sur le lecteur DVD comme sur le graveur sans que ca pose probleme ainsi que faire des actions comme décompresser ,jouer et le processeur travaille normalement.
Par contre des que je grave c est la galere.

je grave avec alcohol burner et je n ai jamais rencontré de probleme auparavant

Le rajout du dur sur le port sata peut il en etre la cause ?

Merci d avance

a part essayer sans le DD pour revenir a ta config précédente, je vois pas trop quoi faire :neutre:

Peut-être essayer un autre logiciel de gravure (Nero) pour voir…
Amitiés
Janus

test avec nero et exactement la meme chose … :confused:

je vais deplug le sata now et retester tout ca

a toute

j’ai eu le même problème y’a pas longtemps avec nero tous ce que j’ai fais c’est de réinstaller nero et depuis impec!

regarde dans le gestionnaire de periferique -> controleur ATAPI etc
si tu n’es pas en mode PIO au lieu de “UDMA mode xx”

apres avoir tenté le deplug du dd sata qui n a rien changé par rapport a avant,
j ai fini par verifier le controleur atapi et en effet sur le canal secondaire ide et sur le bus 0, c’est a dire le graveur DVD, il etait bien passer en mode pio bizzarrement…

Par contre le mode de transfert actif ne peut pas etre changé et est le mode pio
J essaie de graver a nouveau et je vous tiens au courant.

Je crois que j aurais du reboot entre deux car malheureusement ca me fait encore la meme chose :confused:

Il faut que tu supprimes le controleur et que tu rebootes :wink:
Le mode PIO est un mode de transfert de données qui a pour particularité de solliciter le processeur… :sarcastic:

ok ca a l air deja d etre plus rapide et j en ai profité pour supprimer le canal principal aussi et je crois que j ai eu raison :slight_smile:

c est reparti pour un test et CA MARCHE :slight_smile:

merci a tous encore

c’est classic le coups du mode PIO :ane:

Normal, en PIO tous les echanges de données passent par le CPU.
C’est pour ça qu’on a crée l’UDMA c’est à dire:
Ultra Direct Memory Access
=> acces ultra direct à la memoire (donc sans passer par le CPU)

Ca arrive tellement souvent ce pb, qu’on pourrait dire qu’il s’agit d’un presque-bug de XP. Faudrait au moins que XP envoie un message d’avertissement quand à la suite d’une erreur d’ E/S il décide de redescendre un canal en mode PIO.