Processeur 4200X2 qui ne fonctionne pas

salut,
voila mon cousin acheté un processeur athlon 4200X2 pour remplacer son 3700+ celui ci monté sur une gigabyte GA-K8NF9 ultra (qui supporte les X2)
et la rien, je m explique, sont pc ne demarre pas comme si il ni avait pas de courant. quand il remonte sont ancien processeur le tout fonctionne.
que se passe t il ???
processeur grillé ??? acheté il y a 3jours chez rue du commerce
ou autre probleme que ne nous connaissons pas ???
d avance merci

il a quelle version du bios ? S’il est toujours en F1, fais le passer en F5. Les multicore n’étaient pas gérés en natif sur la K8NF9

merci, mais c est deja essayé
d autre idée SVP
merci

Normalement, il devrait tout de même démarrer, au moins le POST et éventuellement buter sur la reconnaissance CPU.
Par contre, s’il n’y a rien de rien (même pas de ventilo si j’ai bien compris), ce n’est pas normal.
D’ailleurs, le dernier bios est le F6 au passage.
Edité le 03/11/2007 à 10:33

Salut à tous,
C’est moi le cousin qui est dans la m…e

J’ai bien le dernier bios (F6) pour ma carte mère GA K8NF9 Ultra, normalement elle prend bien les processeurs
de type amd64 X2…j’ai 2Go de mèmoire corsaire value.

En fait c’est tout simple, quand j’installe le processeur sur le socket bien comme il se doit, et bien le PC ne demarre
même pas, pas de ventilo qui tourne, pas de led qui s’allume, aucun son, comme si il n’y avait pas de courant…, rien de rien…

Je remet mon ancien processeur ( le 3700+) , et là tout repart nickel…

Je comprend rien, je crois bien que le processeur va faire un retour chez Rue du commerce !!!

C’est clair, le CPU est HS, aucun doute là dessus.

NON LE PROCESSEUR N’EST PAS MORT !!!

Je viens de le tester chez mon cousin qui à une carte mere ASUS 7N8…etc… et là ça demarre et le bios
reconnet mon proc. X2 4200+ !!!

Alors le probleme viens de ma carte mère !!! gigabyte GA-K8NF9 ultra !!!

mais quoi faire ?

C’est une rev. 1 ou 2 ?
D’après le site officiel, le 4200+ est supporté par le bios F1 et ultérieurs et en rev.2 avec le F5 ou 6.
C’est peut-être ce F6 qui pose pb, même si je n’y crois pas trop.

J’ai consulté le site officiel de ma carte…

je suis bien en bios F6…la REV de ma carte je ne sais pas ? on le vois ou ça ?

J’ai fait plusieur manip de proc…là il n’y a rien à faire… avec mon 3700+ le Pc demarre,
avec le X64 X2 4200+ le PC ne demarre pas, mais alors pas du tout, je ne vois même pas le bios, rien, on dirait qu’il n’y a pas de courant…vraiment c’est la 1er fois que je vois ça.

JE ne sais pas quoi faire…passer un bios F5 ça n’y changera rien, vu que le PC démarre même pas .

Merci pour votre aide passé et future

C’est inscrit sur le PCB de la mobo, dans un angle ou près des ports PCI…cherche ! :stuck_out_tongue:
Ben, moi non plus je n’ai jamais entendu parter de ce cas, c’est assez incroyable.
Après, je ne vois qu’un mail au support de Gigabyte France pour avoir une piste :neutre:

Salut,
Ma carte c’est une REV 1.x

bon j’ai essayé le bios F5 ça ne marche toujours pas…

j’ai vu dans un topic sur le forum officiel un gars qui à le meme probleme, mais pas de réponse,
alors j’ai écris directement a gigabyte pour avoir un solution.

voilà, vive l’informatique !!!

ton processeur c’est pour quel type de socket? AM2 ou 939?

samworkshop > bien essayé mais le CPU a été testé sur une A8N donc socket 939 :stuck_out_tongue:
Et un CPU AM2 ne pourrait pas s’insérer sur un socket 939, l’explication n’est pas là.

Salut à vous,

Oui c’est socket 939, ma dernière chance c’est: L’ALIMENTATION qui donne pas assez de courant !!!

J’ai pensé à ça cette nuit… je vais enlever pour vérifier cette hypothèse tous mes périphériques : quatre disques dures, deux lecteurs CDrom, et la carte vidéo X1800XT.

Après j’ en déduirais une incomptabilité carte mère et processeur

c’étais juste pour savoir parce que j’en ai un socket 939

Bon pour l’instant et à ce jour, j’ai pas plus de nouvelle !!! de chez GIGABYTE.

je sais toujours pas quoi faire !!

En fait pour l’alim. j’ai fait la manip. suivant:

J’ai absolument tout enlevé, disque dur , lecteur CD DVD…carte vidéo, je n’ai laissé que le stricte minimum…

et toujours pas de resultat le PC ne demarre pas, point barre !!!