Processeur 4200+ dual core

bonjour a tous, voila j’ai en ce moment un processeur amd athlon 64bits 3200+ simple coeur.je voudrais prendre un amd athlon 4200+ 64x2 dual core.il est écrit sur ma carte mére “socket am2”.je voudrais savoir si je peux mettre ce dernier sur ma carte mère?merci d’avance pour vos réponses.

Oui, en version AM2.

Il y a deux types de sockets actuellement pour les X2 : le socket 939 (ancienne génération) et le socket AM2 (nouvelle génération).
Je ne connais pas de carte mère AM2 n’acceptant pas les X2. Mais par sécurité, donne nous le modèle de ta carte mère. Et surtout, si c’est un PC de grande surface (Packard Bell ou autre), il n’est pas sûr que tu trouves facilement les éventuelles mises à jour de bios.

A mon avis il a une carte mère 939, donc le proco en AM2 ne passera pas dessus.
Faut changer de carte mère et la ram puisque DDR2.

Ou alors prends plutot un X2 en 939

Salut,

si il est inscrit “socket AM2” sur ta carte mère, tu peux donc y installer un Athlon X2 sans aucun souci. fais seulement attention a l’achat, car ce processeur se vend sous deux formes : la première pour socket 939, et l’autre pour socket AM2. faut simplement faire attention a choisir le bon.

mais, par simple précaution, donne nous au moins le modèle de la carte mère, on pourra te dire si ca roule ou pas.

merci a tous pour votre aide, je suis allé me renseigner à mon magasin d’info et je peux mettre en socket AM
.pour information ma carte mère est msi k9ngm-l (n6100).

Elle est compatible avec tous les X2 AM2 :oui:
http://www.msi.com.tw/program/products/mai…?UID=734&kind=1