Processeur 3800+ X2 - Laisser le ventilateur d'origine?

Salut a tous,

Je compte acheter ce processeur en version boite donc avec le ventilo d origine et j aurai voulu savoir si il etais vraiment neccessaire de le remplacer par une autre ventilo type zalman?.

Quelle temperature pour ce proc avec le ventilateur d’origine?

Ecoute j’ai installe sur le mien et celui d’un pote. un ventirad d’origine de A64 4200+ X2. J’ai ete agreablement surpris. C’est silencieux, il chauffe pas… 35 en idle et 42 en full :slight_smile:

apparement les ventilo des x2 ne sont pas tous les meme
le mien par exemple possede des heat pipe en cuivre, il est tres bien, mais j’ai vue des ventilo de 3800x2 qui n’etait vraiment pas terible
entre 35 et 40° pour mes temperature

Mème ceux sans heat Pipe suffisent largement,mème avec un overclock modéré. Les X2 3800+ chauffent pas beaucoup. :jap:

+1 ca ne chauffe pas enormement et si AMD les a prevu pour ces processeur cest quils le refroidissent sinon ca poserai probleme et ca leur nuirai :neutre:

ca depend de ce que tu fais du cpu, amd ne les a pas prevue pour les o/c non plus.
et puis les temperature dependent ausi beaucoup de la ventilation du boitier
mais si d’apres Sangoku20 ils suffisent meme pour o/c :jap:
nico_joebar > si tes temperatures sont correct, ca ne sert a rien de le changer :smiley:

Moi j’ai quand meme choisi de le remplacer par un XP90X+papst. Comme ca je peux overclocker sans probleme (2400Mhz au lieu de 2000) tout en ayant un PC extremement silencieux.
En burn je tourne aux alentours de 42°C.

ben normal quils les ont pas prevus pour oc il te venden un produit pas un proco pour oc…
cest comme si tachete ta voiture et il te mettai un arceau de securité en prevision que tu gonfl le moteur a 800ch…

je précise que je ne compte pas faire de l’OC, non je veux juste savoir si le ventilo serra suffisant
d autre avis?

oui il sera suffisant sans probleme fonce :wink:

Oui il sera suffisant! et tout le monde te le confirmera! Tu peux le changer si tu souhaite gagner quelques DB ou quelques °C

l’époque des T-Bird vendu avec des ventilos de 486 est révolue heureusement :slight_smile: