Processeur 1700+ reconnu a 1,1 GHz! oO

Salut a tous, j’ai un procésseur AMD Athlon XP 1700+ qui est donné a 1467 MHz.
Seulement voila, Windows le reconnait a 1,11 GHz, et Everest a 1,1GHz (11x100).
La carte mere est une MSI KT6V-LSR (MS-7021), j’ai éssayé de mettre a jour le bios avec MSI Live Update, mais cela n’a pas resolu le problème.
Avant, il y avait un Sempron 2400+ qui était reconnu a 1GHz, et j’avais acheté l’Athlon dans le but de booster unpeu le PC, mais bon, c’est loupé du coups… :confused:
Quelqu’un aurait une idée sur le pourquoi du problème?
Merci

salut,

il te faut passer le fsb a 133 (13311) , ce qui est sa fréquence nominale. deux solutions et ça dépend de ta cm, soit tu peux le faire directement dans le bios, soit il te faut trouver un cavalier sur la carte mère (jumper, voir manuel). et pour info ton sempron 2400+ était plus performant mais avec le meme mauvais réglage (réglé a 10010=1ghz au lieu de sa vraie fréqeunce 166*10=1.66ghz)…
Edité le 19/05/2009 à 18:32

ya pas un mode économie sur le proco ? lance une aplication et regarde dans everst voir si sa a changé

+1, mon proco passe de 1.8 à 1.1 Ghz quand je le sollicite pas. Et c’est un double coeur le mien.

^^

donc vérifie

Bah en fait d’après son profil il s’est pas reconnecté depuis qu’il a envoyé son post ^^.
Donc on attends surement demain pour avoir une réponse ^^.

Non, pas sur les Athlon XP. :jap:

le cool’n’quiet fonctionne seulement pour les processeurs « 64 bits » chez amd (à partir du athlon/sempron 64 bits en montant au plus récent)

a je savait pas ^^

me*** donc c’est pas ça. Le deuxième problème de underclockage de proco AMD Athlon/Sempron/Trucmachin un peu ancienne génération ;)dans la semaine ^^.

Comme dit, il n’y a pas de cool & quiet sur les AMD XP.
Je pencherais plutot pour la solution de sfra0086; il suffit juste que je trouve comment changer cela…

Surement dans le BIOS je pense.

J’viens d’aller faire un tour, c’était bien ca, j’ai changé de 100 a 133 manuellement.
Merci pour votre aide.

pas de soucis on est la pour sa ^^

De rien.Mais pourquoi est-il descendu à une si basse fréquence ? Curiosité de ma part…
Edité le 19/05/2009 à 20:57

bonne question un problème de mise a jour de bios ou autre

Possible oui… Ou une sécurité à cause de quelque chose ? c’est possible ça?

il sais qu’il peuvent se mettre en sécurité après qu il baisse leur fsb sa je sais pas oui peut être