Processeur 1333 Mhz sur carte mere 1066 Mhz

bonjour

un ami va me preter son proco E8400 pour quelques temps afin que je vois la différence avec mon E6300 qui bride ma 4870 hd.

le probleme c’est que son E8400 est cadencé à un FSB de 1333 Mhz et ma carte mere Asus ne supporte que 1066 (pas de possibilité d’o/c avec ma carte mere en plus).

je voulais savoir s’il y avait des risques que j’installe son proco sur ma carte mere ?

Quelle est le modèle de ta carte mère, peut-être qu’avec une mise à jour du Bios, y’a possibilité de changer le FSB ;)?

ma carte mere est une ASUS P5VD2 MX SE et il n’ y a pas possibilité de mettre a jour le bios avec Asus Update, j’avais déjà essayé.

ta carte mere ne supporte pas ce cpu, et si tu peux pas mettre le fsb a 333 en manuel ben tu ne peux pas faire grnad chose, appart utilisé le cpu sous cadencé

okai donc ma carte mere bridera le proco si je comprends bien ?

Non elle le bridera pas puisqu’il ne sera pas reconnu par ta carte mère : Cf. ici.
Edité le 02/10/2009 à 18:05

donc je fais quoi ? ca ne sert a rien que je mette son proco alors, je n’arriverai pas à booter ?

Asus EZ Flash peut-il corriger le probleme ?

Slt mon gars,

Aucun cpu avec un FSB 1333 ne passera sur cette carte mère, désolé !
C’est pas un problème de révision du bios ou de façon différente de flasher le bios, c’est une limitation de la carte mère.
Elle est conçue pour des cpu avec des FSB 800/1066(oc), on est loin des modèles actuels qui montent jusqu’en FSB 1600 (non oc) !

Et bien effectivement ma carte mere ne reconnait pas entièrement le proco (j’ai quand meme voulu tester pour vraiment me rendre compte).

voici une image du Bios avec le E8400 : i250.photobucket.com…

et voici la meme image avec mon E6300 installé : i250.photobucket.com…

donc le CPU E8400 est bridé à mort, il n’y a plus de doute là dessus, je dois investir dans une nouvelle carte mere :frowning:
Edité le 03/10/2009 à 20:36