Processeur 100°C

Bonjour,

Je viens de monter un PC neuf.

CM : ASUSTeK Rampage Formula
CPU : Intel Core 2 Duo E8500

Au début j’avais une petite erreur CMOS ERR affiché sur le petit écran fournis avec la carte mère. J’ai réussi a le réglé en métant le CLRTC_SW sur disabled une première fois au démarrage. Puis je l’ai remis sur enabled et j’ai pu avoir quelque chose sur mon écran.
Cependant lorsque je vais dans le bios le CPU affiche 100°C et une fois que je quite le PC m’affiche erreur surtempérature CPU et s’arrête.

Il y a bien une petite pélicule de pate thermique sur le radiateur du CPU. Le ventilateur est bien fixé et relié a la broche CPU_FAN les DEL de la carte mère sont verte (le seul truc de rouge sont les DEL de la ram qui clignote = ’ . ’ = c’est beau :o).
L’alim est correctement relié a la carte mère (24 broche + 8 broche)
Alimentation Corsair HX 620 Watts - Modulaire
J’ai branché une ATI HD4870X2 sur le port PCI 16 et je l’ai allimenté correctement.
Tout les ventilo tourne une fois le PC allumé.

Je ne comprend vraiment pas :s d’ou ca peut venir ?
Tout a l’air correct et pourtant mon processeur monte a 100°C :frowning:

tu as quoi comme ventirad ? la base de celui-ci n’a rien de suspect ? si c’est celui d’origine, tu as bien enfoncé tout les pins correctement dans la mobo ? sinon j’vois pas :paf:

C’est celui d’orrigne et ils sont bien enffoncé :frowning:

Arrete tout. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/machoire2.gif 100° s’pas possible ça fond. attend demain. Demonte tout, et demain il fera jour.:heink:

c’est vrai que 100°, c’est too much il me semble :confused: tu as mesuré la temp° avec quoi ? tu étais en full load avec un programme du style OCCT ?

le mieux est de démonter le ventirad , et de le remonter .Si c’est celui d’origine , tu fixes d’abord en haut a gauche , en bas à droite (en diagonale)
Ce sont les LED pas les DEL et je pense que tu veux parler de la LED orange du disque dur qui clignote , pas celle des ram.

Avant va voir dans le bios et vérifie tes voltages , tu m’inquiétes en parlant de LED ram qui est rouge

[quote="Sekhera"] c'est vrai que 100°, c'est too much il me semble :/ tu as mesuré la temp° avec quoi ? tu étais en full load avec un programme du style OCCT ? [/quote]

meme avec OCCT , il ne montera jamais à 100° sans avoir overclocker

oui c’est bien ce que je dis, 100°C ca me parait énorme.

les LEDs il me semble qu’il y en a sur toutes les mobos maintenant, c’est un indicateur pour montrer si le CPU travail, etc… ca sert d’indicateur quoi…à moins que ca soit une “exclu” sur les Gigabyte et dans ce cas je ne vois pas trop c’est quoi ce qui clignote à coté de ta ram :sweet:
Edité le 31/10/2008 à 21:45

No no c’est bien la ram qui clignote mais s’normal ca :stuck_out_tongue:

Au niveau voltage le CPU est a 1.5V si je me souviens bien et le reste ca tourne autour du 1V+.
Le 12V est bien à 12V = ’ . ’ =

Je réessaye de refixé le ventilo mais je doute :frowning:

Pour la température je la vois dans le bios.
Edité le 31/10/2008 à 21:45

1.5V le vCore de base ? oO il devrait pas être à 1.25 ?

S’pas possible je te dis. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0027.gif stop !!!. cool du te déconnecte et tu revoit ta machine.

CPU Voltage 1.2V -
CPU PLL Voltage 1.584V
FSB Termination Voltage 1.120V
DRAM Voltage 1.84V
North bridge volt 1.264V
South 1.072V
SB 1.5V 1.552V
DRAM CONTROLLER 0.912V
R.RV Voltage 3.264V
5V voltage 4.9V
12V Voltage 12.04V

Je vais reprendre depuis le début :confused:

tu m’étonnes la .
J’ai la meme cm que toi et la led ram est au vert.Si tu lis ton manuel ,tu liras queen page 2-2 , tu pourras lire que si la led ram est rouge ça veut dire que le voltage DRAM est égal ou supérieur 2.62 v , ce qui est énorme

essaye de mettre tout en auto dans le bios

Tout est en auto dans le bios. Question si le proco montait a 100°C est ce que sa se sentirait en métant le doigt dessus apres l’avoir éteint ? Sa pourrait être la sonde ?

à mon avis pour donner une temp° pareil, je pense que les sondes dérapent un peu, sinon ouais essaye d’entrer en contact avec le proc ou le ventirad.

Beh en tout cas au touché une trentaine de seconde apres avoir éteint le PC la température n’a vraiment rien d’allarmente :confused:

A ta place je suivrais les conseils d’obelix de montreuil et je recommencerais le montage , pas tout mais le proco , les branchements .

J’ai repris le branchement du CPU ca a l’air de marché. Le CPU était a 55°C. J’ai pu installer vista ca a l’air de marché

bah c’est cool alors ^^ 55° en idle ? ca parcontre ca me parait toujours un poil trop haut…

J’hallucine tu ne sais pas encore que la temp max c’est 125° (ça à étais dis combien de fois…)et a cette températures encore une fois rien a craindre il se met en protection et tu peut encore l’utiliser…

et pour preuve…regarde sur youtube et pour en avoir le coeur net j’ai tester avec mon ancien e6750 et il tourne encore aujourd’hui!

sinon Enuma oui effectivement tu as du mal monté ton rad
Edité le 31/10/2008 à 22:50

Vu que c’est le rad d’origine, ça me semble normal. Le seul proc qui peut tenir facilement avec le rad d’origine, c’est le E1200, j’ai même réussi à l’oc à 3.2GHz :ane: