Processeur 1 00 % utilisation

Bonjour,

je viens vers vous car j’ai un souci avec mon processeur lorsque je joue.

En effet, j’affiche sur mon second écran mon gestionnaire de taches et quand je lance un jeu le processeur monte en puissance et atteint les 100 % d?utilisation.

Par exemple, ce soir, j’ai atteint près de 85 % d’utilisation pour Overwatch et donc je stagne à 100 % tout le temps que je joue.

Quelqu’un peut m’éclairer de cette saturation que je juge plutôt anormal?

D’ou vient le souci d’après vous (s’il y en a un :))

Ma configuration :

Processeur : I5 4670 K 3.4 ghz 4 coeursLGA 1150 6MO
Ventirad : NOCTUA - NH-U12S
CM : G1 SNIPER Z87
Ram : Corsair Vengeance Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL10
Alimentation : Corsair Alimentation PC RM Series RM850 - 80 PLUS Gold ATX 850W Modulaire
CG : GTX980 POSEIDON
ECRAN : Asus ROG PG278Q
Second ecran : E2773HS (pour vdéos, surf internet…)

Merci de votre aide les amis:)

:hello:

Et concrètement, tu as des problèmes de performances en jeu, ou pas ?

Hello,

on va dire que non mais bon par exemple avec ma config je ne peux être a 144 image par seconde constante sauf en low.

Et je me demande si ca vient pas de la

:hello:

Plus le processeur est utilisé en jeu et mieux c’est (c’est le contraire ou il faudrait s’inquiéter).

Pour les 144 i/s, ça dépends du jeu aussi.

Hello,

ah ok donc rien d’inquiétant alors?

Pour moi, non.

C’est quoi le ou les jeux ou tu n’arrives pas a être a 144 i/s constantes ?

Je viens de comprendre, en voyant ton écran.

Je suppose que tu joues en 2560x1440 (résolution native de l’écran quoi) ?

Si c’est le cas, le 144 i/s constant va falloir oublier (a moins d’enlever la v-sync).

Edit: voila un peu de lecture ici

Ce test a été effectuer avec la gtx 1080, alors je te laisse imaginer avec une gtx 980 :wink: (d’ailleurs elle fait partie du test).
Edité le 15/08/2016 à 10:47

A priori il parle du jeu Overwatch (en tout cas dans son premier message. :wink:

Et pour moi non plus, pas de soucis non plus. :wink:

:hello: au passage. :hello:

:hello: juju :smiley:

Merci beaucoup pour cet retour constructif.

Je pensai que c’était genant avec un écran 144 hertz de pas être à 144 de facon constante.
Et je pensais que d’etre à une uo à 100 % était anormal.

Au dessus d’un certains nombres d’images l’?il ne fait plus la différence.

Par contre niveau visuel, il y a un changement quand tu passes sur un écran 144hz (regardes n’importe quel jeu de course et tu vois tout de suite la différence, il n’y a plus d’effet de flou).

Pour l’uc, ça dépends du jeu et ce qui doit être gérer par le cpu.

Ca qui serait anormal, c’est que le proco soit à 100% alors qu’il ne fait rien ou des taches “légères” (par ex regarder une vidéo, écouter un musique, surfer…)

100% sur une tache lourde (et un jeu vidéo en est une) est tout à fait normal, voire même rassurant (c’est que tout va bien)