Je viens d’acheter mon 1er PC protable, avec Seven 64 d’installé d’origine.
Voici le portable: Acer Aspire 7741G-334G32Mn
Le soucis c’est que cet OS est installé avec pleins de conneries en tout genre, pub/spam …
Il y a un anti-virus, Mc Afee, mais je ne le veux pas.
J’ai installé mon propre Seven 64 c’est une version officielle, en faisant de la sorte:
1- sauvegarde de l’OS d’origine du portable via le soft fourni: Acer Erecovery Management sur 3 DVD-R
2- sauvegarde des softs + drivers d’origines du portable via ce même soft sur 1 DVD-R
3- à l’aide de UBUNTU 9.0.4, j’ai supprimé la partition de l’OS installé (mais il en reste 2 autres)
4- à l’aide de UBUNTU 9.0.4, j’ai formaté cette partition en NTFS
5- j’ai ensuite installé mon Seven 64 sur cette fameuse partition créée
Au redemarrage, comme je n’ai pas supprimé les 2 autres partitions existantes d’origine, j’ai le choix entre 2 Seven différents, comme si celui d’origine était toujours là.
Si je redemarre sur l’ancien Seven, ca me marque une erreur me disant que je doit réparer windows avec le CD d’installation.
Ma question est dois-je supprimer TOUTES les partitions présente sur le HDD ou alors je dois quand même garder les deux petites partitions utilies très certainement à la bonne fonctionnalité de l’OS d’usine ?
Donc si je supprime tout, est ce que je pourrais éventuellement reinstaller l’OS d’origine ?
Merci
ps; j’espère avoir été assez clair :arf: