Procédure Excel pour importer une table Access

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je pense que vous pourriez m’être d’un aide précieuse.
J’aimerais savoir si il existe une procédure dans Excel pour importer une ou plusieurs table d’access. Il s’agirait en fait d’un bouton présent sur une feuille excel qui lorsque je clique dessus me demande de parcourir mon PC pour selectionner la table à importer.

Si vous avez connaissance d’une telle procédure merci de m’en informer.
Edité le 08/04/2008 à 12:12

Tous les outils Office sont fortement liés. Pour importer des données Access dans Excel (sous Office 2000 et aussi XP, je pense), c’est assez simple :

Menu Données --> Données externes --> Importer des données

Une fenêtre d’ouverture de fichiers s’ouvre, et permet de choisir entre autre des fichiers Access.

En fait mon boss voudrait un bouton pour effectuer cette action. Il ne voudrait plus passer comme il le fait maintenant par la barre d’outil.
Edité le 08/04/2008 à 11:52

Alors, t’as le choix : sois tu mets à disposition le bouton Importer des données de cette manière :

Menu Affichage --> Barres d’outils --> Personnaliser --> Onglet Commandes --> dans la liste de gauche (Catégories) choisir “Données” --> dans la liste de droite, trouver l’icône Importer des données externes, cliquer dessus et faire un glisser/déposer de cette icône sur la barre d’outils de ton choix déjà présente.

Ou alors, tu créés une macro que tu lies à un bouton. Mais ça veut dire que tu feras autant de couples macro / bouton qu’il y aura d’imports de différentes tables.
Edité le 08/04/2008 à 12:13

Merci beaucoup. Grâce à toi j’ai eu droit à aux honneurs

Mais y a vraiment pas de quoi ! :wink: