Procédure de démarrage en boucle

Salut, alors voila mon problème j’allume mon pc normalement, comme dab la ca me met l’image packard bell, le logo windows xp avec la barre de chargement en dessous, vraiment tout normal et la ca me met lancement de windows et la ia plus de bruit et ca me relance la procédure de démarrage …Tout ca en boucle ca s’arrete jamais :??: Je suis pas très doué en informatique alors merci de m’aider !! @++

bonjour,

en mode sans echec ça donne quoi ??
Demarrage avec la disquette boot De packard Bell.??
Tenter un demarrage à partir d’un cd bootable ??

Il serait bon de pouvoir scanner le DD en mode DOS (possible avec la disquette PB) avec pour commande CHKDSK Afin de reparer d’éventuelles erreurs disque)
Il existe aussi des verificateurs de DD sur le site PB ( Attention spécifique à chaque marque de DD)http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php

Contamination peut etre envisageable. Dans ce cas ,
soit une restauration compléte ou alors avant cette action, tenter un nettoyage en installant le DD en esclave sur une autre machine, ou à partir d’une disquette de secours que certains AV permettent de réaliser.

Ce genre de problème m’est déja arrivé plusieurs fois. Dans le meilleur des cas, il me suffisait de redemarrer en mode sans échec puis de restaurer ou d’élliminer le programme qui faisait rebooter la machine. IL y a maintenant 3 semaine, j’ai encore eu ce problème et malheuresement, j’ai du formater mon disque.

Les causes les plus fréquentes sont les conflits (soit matérielles, soit logiciel)

par exemple si tu as 2 antivirus d’installés…

Bon courage! :slight_smile: