Bonjour,
Je fais appel a vous, a cause d’un p’tit soucis hardware dans ma machine…J’explique:
J’ai une carte mere P5B SE d’asus ( c’est une carte daubé dans la série des P5B?), j’ai lu la documentation chez Asus, pour savoir quel type de RAM mettre sur ma carte mere, j’ai commencé par acheter 2 barrettes d’un GO, mais ayant besoin d’un peu plus j’ai donc decide de racheter 2 barretes d’un go ( meme reference)
Mais la j’ai plusieurs soucis:
Si je pose les 4 barrettes, le bios n’aime pas trop ça ( bios à jour) mais surtout windows XP ne se lance pas, est ce peut être car ma version de windows xp n’est pas à jour?
J’ai donc essayé avec 3 barrettes, dans ce cas windows XP se lance, mais après un test avec cpustressMT, il me dit que mon systeme n’est pas stable, ce qui est logique vu que dans la documentation d’asus, il cite que des situations ou la ram est en dual-chanel soit unique, en gros 1 barrete,2barrettes ou 4 barrettes.
J’ai aussi vu, que quand je mettais les 4 barrettes, mon bios detectait que 3 GO, j’ai trouvé la solution en allant dans le bios il y a feature memory, j’ai mis enabled et le bios voit bien la carte mere ( lu sur FAQ d’asus)
Bref, comment faire pour avoir mes 3 go ( vu qu’xp gere que 3 GO) et avoir un système stable? Je tente de mettre mon XP a jour? Je racheter 2 barrettes de 512 mo? Mais est ce que ne sera pas gênant?
Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire x(, merci de m’aider
Edit : Je viens de tester en mettant 4 barrettes et feature memory disabled, le bios indique 3 GO mais xp refuse de se lançer, il m’indique, qu’il manque un fichier windows\system32\system mais si je retire la barrette mon windows marche tres bien
Edité le 28/02/2008 à 17:52