Proc qui chauffe evec IE

Bonjour,

Je navigue généralement sous Firefox, mais ce matin, j’ai dû utiliser IE.

Au bout de quelques minutes, l’avion a décollé (Pentium 4 530 J - 3GHz + ventirad intel :heink: )

Je regarde la t° : 62°, le ventilateur tourne à 4800t/mn ! et l’UC est utilisée à 57% alors que je n’ai qu’une fenêtre IE d’ouverte, et qu’aucune autre appli ne tourne :ouch:

Je repasse sous Firefox et immédiatement, la t° chute à 52°, -de 2000 t/mn et l’Uc n’est plus utilisée qu’à 7%

Je refais le test et re-belotte, la t° monte…

Quelqu’un y comprend t-il quelque chose ?

D’avance, merci

Bonjour,
tu as tenté un antivirus?antispyware?

regarde dans ton gestionnaire des taches à “processus” y’a peut etre des programmes qui touchent en tache de fond

+1, cela est surement du aux infections de IE :lol:

Kaspersky et Ewido(en tps réel) sont activés et j’ai lancé les scans hier soir en quittant le bureau, avant d’éteindre.

Si virus ou spyware il y a, cela affecterait le PC, quel que soit le navigateur, non ?

Non, IE est beacoup beaucoup beaucoup moins bien sécurisé que fiirefox et cerrtains spywares l’utilisent (d’ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué ou si c’est comme chez moi, mais pour contourner l’anti-popup de firefox ils utilisent IE pour se lancer alors que ce n’est pas le navigateur par défaut :lol: )

Ton XP est à jour?
Sinon réinstalle IE

Oui, XP à jour. (d’ailleurs, c’était pour vérifier qu’il l’était bien que j’ai dû passer par IE)

Oui, je vais tenter une ré-install d’IE. On verra bien. Je reviendrai vous dire ce qu’il est en cet après-midi

Encore merci